Expériences avec Ixprim

paracétamol / tramadol

Mal aux dents (9 avis)
Problèmes de dos (7 avis)
Douleur, général (7 avis)
Rhumatisme (5 avis)
Hernie (4 avis)
Douleur musculaire (4 avis)
Mal de tête (3 avis)
Douleur articulaire (3 avis)
Contraception (1 avis)
Cancer du sein (1 avis)
Crampes jambes (1 avis)
Attaque (1 avis)
Infection voies urinaires (1 avis)
Zona (1 avis)

09/07/2016 | Femme | 21
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
Suite à des contractures musculaires du haut de la nuque jusqu'au bas du dos, mon médecin m'a donner du ixprim ainsi que d'autres médicaments. Seulement, après la première prise de ixprim, une migraine atroce qui dure depuis 2 jours pour l'instant et des envies de vomir me sont apparues..... Sans oublier les crises de tremblement ! Malheureusement, il ne convient pas à tou...lire la suitet les patients !

20/05/2016 | Homme | 61

17/05/2016 | Femme | 45
Arthrose colonne vertébrale
Agente en stérilisation je soulevait des boîtes d'instruments opératoire. A la longue grosse douleurs au dos. Travaillant dedans j'ai une facilité de voir un médecin (chir) surtout avoir un comprimé sous la main il y a rien de plus compliqué. J'ai commencé sous conseil d'un médecin a 1 par jour. La douleur étant intense je suis passé de 2 par jour avant me coucher. Je ...lire la suitesuis une personne qui ne pouvais pas rester sans rien faire. Je travaillais chez moi comme l'hôpital vraiment comme une malade. Tout doit être parfait. Mais les douleurs me donnaient aussi parfaitement. Comme la solution de c ce comprimé me satisfaisait très très bien j'en ai pris sur mon lieu de travail au bloc pour me soulager. Sa me faisait un bien fou. J'ai découvert que fe comprimé me boustait quand j'étais active et m'endormait avant de prendre mon lit. Donc l'arrêté hors que j'avais attrocement mal... fallait même pas y pensé. De 2010 a 2016 ce comprimé me fais toujours du bien. Sauf de 2 je suis passer à 8/10. Par jour. Cela m'arrive de ne pas en prendre autant que 4/6 par jour. Mon organisme a une surdose en permanence. Je ne m'endors jamais sans les 2 et commence jamais la journée sans en prendre 2. Quand je vais chez mon médecin c'est pour faire mes courses d'ixprim pour le mois. Au bout de ces années je me suis dis non ma vieille tu es accros. J'ai discuté avec mon médecin qui me dit non. Avec son remplaçant j'en ai dis la même chose qui a décidé de me dire les effets de ce comprimé qui contient du tramadol. Étant une fervant des anti drogues. Cela fais 15jours que je suis en sevrage. C'est dure très dure. Douloureux. Je suis dans un mentale que je me dis que je comprends ceux que les heroinomane qui arrête ou sont sous la metha peuvent comprendre. Je suis une femme très très forte de caractère jinxarne la perfection psychologie limité je deteste le mal dans tout sa splendeur. Je ne baisse pas les bras. Je peux vous assure que ce médicament m'a dedruite je suis devenue acros prête à tout pour l'avoir. Je n'ai jamais faite des choses interditentnpour me les procurés parce que je travail et comme je vous dis... Avec des chirurgiens donc une facilité d'avoir une ordonnance. Je suis a deux comprimé par jour que je prends avant de me coucher. Je lutte tous les jours. Je reste une personnes déterminé je veux m'arrêter et me donne encore 15jours pour stopper net ce produit. Oui il n'est plus un médicaments pour moi mais un produit. Ce produit m'a détruit j'ai perdue mon travail car voulant m'arrêter je n'avais plus la force de me tenir debout je suis devenue très très lente toujours réactive dans la tête inactive a 100% dans les gestes. Mais je prends sur moi pour en finir avec. Je gagnerai. Alors un conseil ne prennes pas ce medicaent et arrêter ce produit.

10/01/2016 | Femme | 49
Soin de la dentition
Bonjour, Suite à une extraction de molaire , le stomatologue m'a prescrit un antibiotique et Ixprim. L'antibiotique je le connaissais pour l'avoir pris de nombreuses fois avant suite à des infections répétées sur cette dent et mis à part une légère dyspepsie et parfois une candidose sur la langue, il ne m'occasionne pas d'autres effets secondaires. De plus, je prenais déj...lire la suiteà ce médicament depuis 2 jours sans problème. Comme je souffrais beaucoup, j'ai pris un comprimé de ixprim dès que je suis rentrée chez moi (la douleur se réveillait) . J'ai remarqué très vite des démangeaisons très importantes sur le buste et le cuir chevelu. Comme il n'y avait pas de boutons, je me suis dit que ce n'était pas allergique et comme je souffrais beaucoup et qu'il me soulageait pendant quelques heures, j'en ai repris un avant de me coucher et dans la nuit vers 4h du matin. Plus de douleurs, sommeil paisible. Mais le lendemain, après le réveil, je me suis sentie très mal. Un mal de tête intense, des idées noires, une fatigue, comme un état dépressif majeur? J'étais complètement "à côté de mes pompes". J'ai néanmoins fait des activités de manière automatique pour me sortir de cet état très noir mais j'étais comme dans un tunnel sombre. J'ai de suite fait le rapprochement avec ce médicament. Je n'en ai bien sûr pas repris de la journée et j'ai attendu que cela passe. Je disais même à mon mari que peut-être il allait devoir m'amenait aux urgences. J'ai beaucoup bu pour l'éliminer et j'ai pris patience. Puis vers 18h, j'ai senti que ça allait mieux, les idées noires partaient. Le lendemain, ça allait, je n'étais pas au mieux de ma forme cependant. En regardant sur internet, j'ai vu que ce médicament était prescrit de plus à plus forte dose et chez des personnes âgées. Je ne comprends pas. Je ne fais jamais de réaction grave aux médicaments et je ne suis pas une habituée des commentaires sur internet mais là, pour pouvoir rendre service, en espérant que les autorités de santé soit sensible à nos commentaires, je voulais vraiment témoigner

06/01/2016 | Femme | 56
Fibromyalgie
Le soulagement de la douleur était bien présent, mais avec des nausées permanentes..!! Oui, on a moins mal , mais on dort avec des nausées +++...donc fort désagréable. Un peu moins avec la version Tramadol en libération prolongée... J'ai stoppé le traiement et ai continué avec de lIbuprofème 400mg...tout aussi efficace, sans effet secondaire désagréable...

21/12/2015 | Femme | 42
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
Cancer du col de l'utérus

20/12/2015 | Femme | 52
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
On m'a prescrit Ixprim suite à des douleurs postopératoires (opération d'un abcès profond sous le bras avec pose de 8 mèches). J'avais été hospitalisée pour une intoxication hépatique, forte dénutrition et anémie entrainant 5 transfusions). Je ne pouvais pas prendre trop de paracétamol à cause de mon foie, et, de toute façon même 4g/jour ne calmaient pas la douleur. J'avai...lire la suites aussi des problèmes d'arthrose, d'ostéoporose et une lombalgie cronique invalidante. Bref, je ne pouvais plus me lever. Avec l'Ixprim, je revis. Après un temps de réadaptation, je peux marcher et vaquer à peu près normalement à des occupations modérées. De 4x 2 comprimés /jour, je me contente de 2 toutes les 10 heures à peu près. Seul effet secondaire : Un transit paresseux, mais rien à voir avec ceux que j'avais quand on m'a donné de la morphine que je ne supportait pas (et moins efficace, en plus !). Aucun autre effet secondaire physique ou psychique, ça va même mieux moralement du fait de pouvoir gérer la douleur. J'espère que mon expérience pourra être utile à quelqu'un, bien sincèrement.

05/12/2015 | Femme | 63
Arthrose colonne vertébrale
2 mois d'utilisation d'Ixprim pour une arthrose. Ca me calmait assez bien pour 6/8 heures sans problème particulier. Jusqu'au matin où je me suis levée avec un visage méconnaissable et une sensation de brûlure au niveau de la face et du cou. Même les boxeurs après un plusieurs rounds ne sont pas aussi marqués.... Mon visage et mon cou sont tout rouge en plus du gonflem...lire la suiteent incroyable des tissus. Le nez, sous les yeux, la bouche .. Pas douloureux mais "brûlant".. Je ne prends aucun autre médicament, donc pas d'interaction possible. Aucun problème de santé a part cette fichue arthrose. Alimentation saine, rien a signaler. J 'avais pris 2 comprimés d'Ixprim le matin et 2 avant de me coucher, donc 4 sur la journée. Mon médecin m' avait dit qu'en cas de douleurs importantes, je pouvais aller jusqu'a 8, ce que je n'ai jamais fait n'étant pas très amie avec les médicaments d'une façon générale.. Ca fait 3 jours et je commence a peine a dégonfler.( et la peau commence a peler en même temps ! la totale !!!) Je n'ose même pas ouvrir la porte au facteur pour prendre mon courrier de peur de lui causer une crise cardiaque !!! Donc attention si vous prenez ce médicament, l'allergie peut survenir d'un seul coup même si vous le prenez sans problème depuis un laps de temps important. Conclusion : pour ce qui me concerne, exit l'association paracétamol/tramadol, ça n'est pas anodin du tout.. Plus jamais ça.

12/11/2015 | Homme | 45
Douleur, général
Suite à des soins dentaires douloureux, le dentiste m'avait prescrit un antalgique, mais n'étant pas vendu dans la pharmacie, le pharmacien m'a donné à la place IXPRIM. J'ai suivi scrupuleusement la posologie. Mais une nuit, après un repas un peu arrosé, trop certainement, (3 ou 4 verres de vin), dans un contexte de stress professionnel et de grande fatigue (accumulations ...lire la suitede nuits agitées et coupées par les troubles de sommeil d'un bébé), suite à une contrariété mineure avec ma compagne, j'ai "pété les plombs". J'ai senti monter en moi une colère contre elle, délirante, violente, où j'ai eu le plus grand mal à me maitriser : renversé une table, hurlement, et troubles de la perception de la réalité. Nous habitions à l'époque au 8éme étage d'un immeuble... (Heureusement que je n'ai pas de tendance dépressive). Le lendemain, je ne parvenais pas à comprendre comme une petite contrariété qui d'ordinaire se serait close avec une bouderie limitée ait pu me conduire à une telle violence dangereuse pour mes proches et moi-même? A un tel trouble du comportement? Et puis après avoir lu la notice sur les effets indésirables du médicaments, j'ai compris, que je faisais parti du petit pourcentage le plus vulnérable à ce médicament. J'ai essayé de me rappeler avec précisions ce qui s'était passé cette nuit là. Et j'ai très bien resitué le moment où la contrariété s'est transformée en quelques secondes en délire paranoïaque et en colère violente. Heureusement, pas au point de perdre tout sens de la réalité et de ne plus pouvoir me contrôler. Mais la violence qui m'avait submergé aurait pu me conduire à un acte fatal contre moi-même! Encore une fois, heureusement que je n'ai pas de tendance suicidaire ou violente. Mais j'ai été profondément marqué par cet épisode. J'en discuté avec un médecin, le dentiste et le pharmacien qui m'avait donné ce médicament. Cet imbécile m'a dit que je n'aurais pas dû boire d'alcool (évidemment il a raison le con!) et certainement le mélange alcool + fatigue + stress + IXPRIM a été un détonateur imprévisible chez moi qui prend rarement des médicaments ou qui ne boit pas régulièrement d'alcool? Mais j'ai discuté avec d'autres personnes qui ont pris ce médicament et qui m'ont fait part de leurs troubles de comportement à la suite (irascibilité, nervosité). Je pense 1) qu'il très très important que les médecins ou pharmaciens ou autres professions médicales qui prescrivent des médicaments doivent bien rappeler de lire la partie sur les effets indésirables ; 2) quand bien même j'aurais lu la notice, je n'aurais pas pensé faire partie de ce petit groupe particulièrement sensible à ce mélange de molécule... Ah si dernière chose, IXPRIM est en revanche un antalgique particulièrement efficace, mais à quel prix!

03/11/2015 | Homme | 34
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
superbe medicament qui malheureusement met du temps a agir, et provoque quelque bouffées de chaleurs, vertiges et vomissements, pour ma par il m'a aidé a retrouver le someil qui avait disparu a cause de ma douleur au genou. J'ai du aussi abaisser la quantité de cachet a 3 par jours dispachés dans la journée au lieu de 2 le matin et 2 le soir car cela me provoquais les eff...lire la suiteets indésirables cités plus haut. a prendre avec précaution.

02/11/2015 | Homme | 68
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
Syndrome des jambes sans repos
Je subit le syndrome des jambes sans repos. Lors de douleurs à la hanche, mon médecin traumatologie du sport m'a préscrit de l'Ixprim, c'est alors que j'ai découvert que lorsque j'en prenait je n'avait plus de SJSR, alors que j'avais arrêté tous les autres médicaments qui me décuplaient mes impatiences. Après vous avoir lu je découvre que j'ai de légers vertiges en me rele...lire la suitevant ou en m'accroupissant. Je ne prends systématiquement pas 4 cachets, mais 2 le soir et si le syndrome continue 2 autres et pas plus. Mais il me semble qu'à la longue il y aura un accoutumance, je le pressens.

24/08/2015 | Homme | 27
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
J'ai pris ce médicament suite à mon opération du Ménisque et dès le début j'ai eu des effets secondaires, je faisais que de vomir, toutes les 30minutes j'allais vomir même si je n'avais rien à vomir, plus aucun appétit, des vertiges et 40 de fièvre pendant 3jours !!

31/07/2015 | Femme | 53
Céphalées
Je prends depuis environ 6 mois Ixprim (en alternance avec Relpax), à chaque fois que j'ai une céphalée simple, c'est-à-dire pas une migraine dont je souffre également où là je prends Relpax. Le plus difficile est de faire la différence. Je dois dire que cela fonctionne très bien, pas d'effets secondaires, mais en revanche absolument inefficace pour une migraine pure. Si j...lire la suitee pense que c'est une céphalée je prends Ixprim et si je m'endors et me réveille avec le mal de tête je me suis plantée et prends Relpax et tout rentre dans l'ordre : plus mal du tout.

01/07/2015 | Homme | 23
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
Mon médecin traitant me l'a prescrit avant de me mettre au lamaline et j'ai trés vite arreté car il est été trés agressif et attaquer mon foie causant diahrée etc... Pour ceux ne supportant pas la molécule du ixprim, le lamaline est un grand miracle ;)

11/06/2015 | Femme | 45
Spondylarthrite ankylosante

03/06/2015 | Homme | 75
Douleur, général
Antécédemment à la prescription, j'avais vécu près de 24 années avec une personne au double discours , d'un comportement paranoïaque caractérisé par un état manipulateur pervers en l'absence de tiers, constamment vindicative, paradoxale, en proie permanente à convoiter à la fois une "chose" et son contraire, présentant pour le moins ce qui aurait pu ressembler à une névros...lire la suitee hystérique carabinée associée au syndrome border line, avec des bouffées délirantes récidivant jusqu'à trois fois par jour, alternées avec des moments d'accalmie de très courte durée. J'étais constamment épuisé physiquement, atteint d'un mal de dos chronique "inexplicable". Pendant six ans, j'ai consulté régulièrement un psychiatre se prétendant psychothérapeute. C'est à la suite de travaux de recherches personnels, constitutifs d'un essai que j'ai communiqué à un ami dirigeant un laboratoire de recherches en sciences comportementales et médecine expérimentale, qui m'a parrainé pour entrer dans son institut, que j'ai appris de source sûre (bien que n'étant pas médecin, je m'en doutais quelque peu) que le psy que je fréquentais pour un soutien moral, relevait plutôt d'un marchand de rendez-vous en "corrupsychiatrie" , que d'un professionnel compétent. Grace à cet ami scientifique qui connaissait les troubles de ma conjointe et s'est limité à me dire "psychose toujours par ce que psychose toujours", j'ai mis fin à la relation de couple et aux consultations "psy" où le patient est conditionné à son insu au moyen de transférer les deniers du trou de la sécu sur le compte bancaire du diplômé de Médecine (ou de Fleury-Mérogys "?"...) et entraîné par ce genre de psy-carotte à croire qu'à force de crédit d'intention fait au conjoint en réalité psychotique, ce dernier deviendrait sain d'esprit et de comportement. L'épuisement physique et les douleurs intramusculaires ne s'estompant pas, j'ai été mis sous Ixprim à raison de trois à quatre comprimés par jour et malgré plusieurs tentatives de diminution de ce poison, je suis bien malgré-moi incapable de récupérer un minimum de forces physiques et dès que je fais l'impasse de deux, voire d'un seul comprimé, je me retrouve dans un état de mal-être provenant d'une sensation chronique d'être complètement "ramollo" qui s'inscrit à contrario total du courage et de la volonté naturels qui étaient bien à moi auparavant, avec des douleurs bizarres continues comme si j'étais battu de l'intérieur de tous les muscles des jambes et du dos et une réaction cutanée récente de plus ou moins violentes démangeaisons de type allergique qui m'inquiète de plus en plus. Scanners, etc... rien de dangereux. EEG aussi. ECG de même. Systole 7, extrasystole 13, constantes sur des années. Toutes les analyses possibles ont été effectuées: rien, ni du côté d'une anormalité "classique" du sang, ni des marqueurs. Le syndrome de fibromyalgie a été écarté. Je suis devenu un véritable toxicomane auquel seul le Dynamisan apporte partiellement de quoi ne pas passer mes journées à somnoler. Mes projets restent "bloqués" dans ma tête par manque de forces physiques élémentaires: un état comparable à une rupture de dynamique, qui a fini par m'entraîner dans un début de dépression réactionnelle. J'ai essayé le Séroplex: beaucoup trop hard, déclenchant des bourdonnements d'oreille et une augmentation insupportable du rythme cardiaque, d'autres antidépresseurs provoquant des troubles analogues plus ou moins forts. Seule l'efficacité du Stablon 12,5 m'apporte de quoi supposer qu'à trois comprimés par jour associés à un demi-Lexomyl, pour pouvoir dormir normalement, plus autant de dynamisan ou similaire pouvant être utilisé couplé au Stablon pendant toute la durée d'un éventuel sevrage (s'il est concrètement possible et efficace ainsi ou autrement), il pourrait être mis un terme définitif à toute prise de Ixprim et autre camisole chimique. Comme beaucoup de personnes, je suis atteint d'arthrose. Je n'ai jamais pratiqué de sports violents; seulement la natation (ancien brasseur amateur sur le 500m), la barre fixe (modérément) et l'athlétisme non-compétitif ( 11,2 au 100 m à encore 50 ans sans entraînement particulier). Je veux bien mettre mon âge en cause, mais pour un taux plutôt minime. Je ne cherche à incriminer personne, même pas l'ixprimant poison dont la maintenance commerciale relève des experts médicaux et du registre du politique. Juste à retrouver comment vivre sans cette vacherie, car même à la retraire, mon métier me passionne plus que jamais et j'ai Envie de pouvoir le reprendre à temps plein.