Expériences avec Contramal

Rhumatisme (2 avis)
Dépression (1 avis)
Douleur, général (1 avis)

23/01/2022 | Femme | 33
tramadol (50mg)
Rhumatisme
J'ai pris 2 cachets de tramadol pour des douleurs du à une spondylarthrite. Une grosse douleur à l'épaule m'a réveillé je me suis levée j'étais en sueur vertige malaise j'ai été aux toilettes pour vomir puis vessie anesthésiée ça a duré 12h je ne tenais pas debout j'ai eu peur

30/12/2017 | Femme | 15
Nervosité
Bonsoir, Ma fille (adolescente de 60kg) a pris il y’a 2jours quelques gouttes de Contramal qu’un médecin dhopital lui avait prescrit pour ses douleus musculaires et aussi pour ses insomnies et sa nervosité frequente. Malheureusement, ayant doser elle même, elle pris 40 gouttes environ pour un grand verre d’eau. Elle s’endormit directement. Le lendemain matin, elle eut eno...lire la suitermement de mal a se reveiller mais se forca quand meme, d’un coup elle eut des vertiges quelle dis etre insupportables. Pensant que ce n’etait que des vertiges dû au sommeil je lui conseilla de prendre son petit dejeuner, elle le pris alors. Puis je m’absenta quelques heures. Je revins et la vis allongée en train de dormir, elle se reveilla et m’expliqua qu’en 4h elle vomis 6fois et rejettai toute nourriture. Je l’emmena voir les urgences de l’hopital en vain. plusieurs heures apres, nous etions rentrer et elle dormit directement. Aujourdhui encore elle se sent toujours mal mais arrive a manger l’equivalent d’une portion pour bebe. Elle se plaint encore de coup de fatigues, de somnolence et de douleurs a la nuque et dengourdissements des muscles. Je pense qu’elle ira mieux d’ici quelques jours. Faites attentions aux dosages prescrit dans la notice, car le maximum pour son poids etait de 40 mais vu son etat, ce n’est pas du tout adapté

16/09/2017 | Femme | 30
Mal aux dents
Médicament prescrit suite à des douleurs dentaires importantes non soulagées par les anti-douleurs classiques.

25/06/2016 | Femme | 45
Calcul rénal
Medicament à proscrire, néfaste ++++

22/11/2015 | Homme | 67
A éviter absolument !!

05/03/2015 | Homme | 64
Nausée - mal au coeur
Après avoir pris du Brufen Forte 600 mg, le médecin m'a prescrit Contramal 100 pour mieux gérer mes douleurs provenant d'une lombosciatalgie. Bien mal m'en a pris car dès la première prise à 22h, j'ai commencé à avoir des vertiges vers 4h du matin. Autres désagréments ressentis jusqu'au soir : nausées, sueurs froides et envies de vomir.

14/11/2013 | Femme | 67
tramadol
Le Contramal a été prescrit par mon rhumatologue à raison de 4x 50mg/jour pour de fortes douleurs qu'il assurait être de l'arthrose. Depuis plusieurs années, il me prescrivait des anti-inflammatoires (Voltaren, Feldène, ...) qui ne faisaient plus aucun effet. Après 2 semaines de prise de Contramal, je suis retournée chez mon médecin parce que je n'avais obtenu aucun soula...lire la suitegement. Il m'a prescrit une dose supplémentaire (Uno) de 200mg (soit 400/jour). J'ai eu plusieurs malaises dans les jours suivants jusqu'à une syncope ayant entraîné la fracture de 3 vertèbres. J'ai changé de rhumatologue; celui-ci m'a fait passer plusieurs examens qui ont montré que je souffrais d'une polyarthrite rhumatoïde. Je considère que le Contramal peut être un médicament dangereux, mais le médecin qui prescrit de telles doses est plus dangereux encore!

29/10/2013 | Femme | 33
tramadol
migraine intense non soulagé avec le paracétamol. J'ai donc pris du contramal LP 100 MG au coucher. Le matin au réveil, j'étais un ZOMBIE. J'avais toujours des céphalées intense, vertiges, vomissements et tenais à peine debout. J'ai pris la voiture pour aller travailler, hyper dangeureux dans mon état. J'ai stoppé la voiture car j'étais au plus mal. Retour chez moi où j'ai...lire la suite dormi 8 H dans la journée !!! ça s'étais hier, maintenant j'ai l'estomac en vrac ! A NE PAS PRENDRE

12/03/2013 | Femme | 39
Vertige - tournis
Le topalgic apellé aussi Tramadol, contramal, Ixprim est un médicament qui remplace le diantalvic. Chez 80% des personnes il traite la douleur. Chez 20% des autres il empire votre état de santé. Hier, pour la première fois je testais ce médicament suite à un forte douleur dans le dos. Je prends donc du topalgic à 14h. A 16h, j'ai eu des vertiges assez fort pour...lire la suite que je m'allonge. En fermant les yeux, des images complètement délirantes apparaissaient et toujours mal au dos. Je réussi à m'endormir dans mon lit qui ressemblait plus à un navire dans une tempête tellement les vertiges étaient puissants. Vers 19h, je me lève difficilement. Des naussées +vomissements +vertiges +hallucinations +sueurs +paleurs apparaissent. Un enfer! Vers 00h, tous ces symptomes ont empirés avec en plus un violent mal de tête. Il a fallut apellé SOS médecin qui m'a dit que c'était un intolérance au topalgic (dérivé de la mrphine) et que cet état allait encore durer jusqu'à ce que mon organisme l'élimine. Quand bien même les effets indésirables sont écrits sur la notice, je peux vous dire qu'il vaut mieux avoir mal que de prendre ce médicament toxique voir dangereux. Il devrait être selon moi, interdit.

20/11/2010 | Homme
tramadol
J'ai pris ce médicament pendant plusieurs mois pour son effet retard sur des douleurs lombaires en fin de nuit. Si j'oubliais de le prendre, j'étais épuisé, incapable de faire un effort. Cela m'a conduit à abandonner ce médicament.

23/03/2019 | Femme | 40
tramadol (100mg/ml)
Traitement post opératoire pour hallux valgus .

14/10/2016 | Femme | 42
Arthrite chronique juvénile
a refaire je ne prendrais jamais ce médicament Énormes maux de têtes .....

28/02/2016 | Homme | 60
Fibromyalgie
Je souffre depuis plus de 15 ans de douleurs insupportables ,aîne gh ,côlon gh ,sigmoïde , rectum ,région pelviene ( opération décompression n .......erf pudendal mais aucun chgt ! ) ,crise de sciatique à répétition ,bas du dos et sacrum + coccyx , douleurs un peu partout , fatigue régulière , testicule gh en continu comme la prostate .....d'ou contramal en gouttes - 8...lire la suite0 gtes x 4 par jour et patch durogesic 25 , antidepresseur petite dépression par moment, tension artérielle ,......Une vraie galaire....5 hôpitaux ,et rien ! fibromyalgie ?

10/01/2016 | Homme | 30
Mal aux dents
Suite à un retrait de dent de sagesse, j'ai pris ce médicament (100 mg) prescrit par le dentiste car j'avais mal apres l'extraction La douleur est rapidement devenue plus supportable, j'ai eu une petite euphorie pendant des heures, plutôt agréable. MAIS semi Insomnie, je n'arrivais plus a dormir normalement car j'étais entre le sommeil et l'éveil et le temps pass...lire la suiteait très lentement. Le lendemain j'ai eu un mal de tête effroyable (bien pire que le mal de dent) qui a duré pendant des heures et qui était irrécupérable même à coups de prise de paracétamol. Il ne faut pas oublier que c'est un opioïde (morphine,héroïne...) Il m'a fallut 2 jours pour sortir de cet état et retrouver une vie normale. Je conseil ce médicament qu'en cas d’extrême urgence, les effets secondaires peuvent être horribles.

27/01/2017 | Homme | 86
tramadol (50mg/ml)
Arthrose colonne vertébrale
C'est quand je vais au lit que la douleur des articulations se maniferstent.

26/10/2014 | Homme | 48
Tendinite épaule
tendinite des 2 épaules avec rupture transfixante d'un côté , partielle de l'autre. douleurs constantes gênant le sommeil, vie sociale proche de zéro car chaque instant est pour la recherche de sommeil paracétamol codéine d'action trop courte donc réveils fréquents...passage au Tramadol LP, très efficace sur la douleur mais: vertiges++, nausées+/- vomissements, sueurs, ...lire la suite vie sociale restera en berne, impossibilité de conduire , impossibilité de me déplacer car mal des transport induit etc. maintenant j'espère que la tolérance va s'améliorer ...