Expériences avec Contramal

Rhumatisme (2 avis)
Dépression (1 avis)
Douleur, général (1 avis)

20/11/2010 | Homme
tramadol
J'ai pris ce médicament pendant plusieurs mois pour son effet retard sur des douleurs lombaires en fin de nuit. Si j'oubliais de le prendre, j'étais épuisé, incapable de faire un effort. Cela m'a conduit à abandonner ce médicament.

19/11/2010 | Femme
Douleurs

30/12/2017 | Femme | 15
tramadol (100mg/ml)
Nervosité
Bonsoir, Ma fille (adolescente de 60kg) a pris il y’a 2jours quelques gouttes de Contramal qu’un médecin dhopital lui avait prescrit pour ses douleus musculaires et aussi pour ses insomnies et sa nervosité frequente. Malheureusement, ayant doser elle même, elle pris 40 gouttes environ pour un grand verre d’eau. Elle s’endormit directement. Le lendemain matin, elle eut eno...lire la suitermement de mal a se reveiller mais se forca quand meme, d’un coup elle eut des vertiges quelle dis etre insupportables. Pensant que ce n’etait que des vertiges dû au sommeil je lui conseilla de prendre son petit dejeuner, elle le pris alors. Puis je m’absenta quelques heures. Je revins et la vis allongée en train de dormir, elle se reveilla et m’expliqua qu’en 4h elle vomis 6fois et rejettai toute nourriture. Je l’emmena voir les urgences de l’hopital en vain. plusieurs heures apres, nous etions rentrer et elle dormit directement. Aujourdhui encore elle se sent toujours mal mais arrive a manger l’equivalent d’une portion pour bebe. Elle se plaint encore de coup de fatigues, de somnolence et de douleurs a la nuque et dengourdissements des muscles. Je pense qu’elle ira mieux d’ici quelques jours. Faites attentions aux dosages prescrit dans la notice, car le maximum pour son poids etait de 40 mais vu son etat, ce n’est pas du tout adapté

11/11/2019 | Homme | 19
tramadol (50mg)
migraineux de nature, l'hopital m'a prescrit 1 contramal 4 fois par jour en 50mg, plutot efficace, mais attention médicament qui constipe a haute doses (comme 4/j). j'ai aussi rencontré des difficultées pour uriner par moment. je le conseil toutefois si vous le supporter bien

01/10/2017 | Homme | 27
tramadol (200mg)
Après une opérations bariatrique ( chirurgie visant à la pertes de poids) on ma prescrit ce médicaments les effet on était immédiatement ressenti peux après la prise j'avais des nausées, je m'endormis pendant des heures, perte de mémoire et une très grosse fatigue. Il faut faire très attention car on devient TRES vite accro au tramadol

16/09/2017 | Femme | 30
Mal aux dents
Médicament prescrit suite à des douleurs dentaires importantes non soulagées par les anti-douleurs classiques.

10/01/2016 | Homme | 30
Mal aux dents
Suite à un retrait de dent de sagesse, j'ai pris ce médicament (100 mg) prescrit par le dentiste car j'avais mal apres l'extraction La douleur est rapidement devenue plus supportable, j'ai eu une petite euphorie pendant des heures, plutôt agréable. MAIS semi Insomnie, je n'arrivais plus a dormir normalement car j'étais entre le sommeil et l'éveil et le temps pass...lire la suiteait très lentement. Le lendemain j'ai eu un mal de tête effroyable (bien pire que le mal de dent) qui a duré pendant des heures et qui était irrécupérable même à coups de prise de paracétamol. Il ne faut pas oublier que c'est un opioïde (morphine,héroïne...) Il m'a fallut 2 jours pour sortir de cet état et retrouver une vie normale. Je conseil ce médicament qu'en cas d’extrême urgence, les effets secondaires peuvent être horribles.

18/09/2012 | Homme | 30
tramadol
J'ai 30 ans et j'ai du Topalgic (Idem que Contramal) pendant 8 ans non-stop à raison d'un comprimé 100mg LP chaque matin, pour des douleurs dorsales liées au stress. J'ai essayé de l'arrêter plusieurs fois mais j'étais crevé et les douleurs insupportables. Ce médicament a été efficace pour ma part. Je n'ai eu aucun effet secondaire (à part peut-être une très légère e...lire la suitexcitation). Il parait qu'il peut provoquer un peu de somnolence mais dans mon cas, c'était vraiment le contraire. Attention simplement à éviter de le prendre sur du long terme car l'arrêt est d'autant plus difficile. J'ai consulté un spécialiste en centre anti-douleur il y a quelques mois et on a tout arrêter. Il m'a prescrit du Laroxyl en gouttes, très efficace pour calmer mes douleurs liées au stress (et diminution flagrante de mes migraines). Le seul conseil que je voudrais donner est d'essayer le Laroxyl (10 à 25mg par jour, c'est une posologie antalgique il n'y a pas d'effet antidépresseur ni d'effets secondaires majeurs). Ca peut être en association avec du Tramadol ou en substitution ... à discuter avec son médecin.

23/01/2022 | Femme | 33
tramadol (50mg)
Rhumatisme
J'ai pris 2 cachets de tramadol pour des douleurs du à une spondylarthrite. Une grosse douleur à l'épaule m'a réveillé je me suis levée j'étais en sueur vertige malaise j'ai été aux toilettes pour vomir puis vessie anesthésiée ça a duré 12h je ne tenais pas debout j'ai eu peur

29/10/2013 | Femme | 33
tramadol
migraine intense non soulagé avec le paracétamol. J'ai donc pris du contramal LP 100 MG au coucher. Le matin au réveil, j'étais un ZOMBIE. J'avais toujours des céphalées intense, vertiges, vomissements et tenais à peine debout. J'ai pris la voiture pour aller travailler, hyper dangeureux dans mon état. J'ai stoppé la voiture car j'étais au plus mal. Retour chez moi où j'ai...lire la suite dormi 8 H dans la journée !!! ça s'étais hier, maintenant j'ai l'estomac en vrac ! A NE PAS PRENDRE

12/09/2012 | Femme | 33
tramadol
j'ai des calcifications importante au niveau de l'épaule droite et dernierement une périarthrite c'est installer .le médecin ma prescrit du contramal 50 mg à prendre 3/2gélules par jourplus du dafalgan 1 gr. la douleur c'est atténuer au bout du 4 jours mais les effets secondaires mon fait retourner chez le médecin: somnolance, vertige, trouble de la vue , blocage des memb...lire la suiteres inférieur pendant plusieurs secondes après la prise du médicament, perte d'appétit, fatigué, et une petite parlysie de la bouche pendant près d'une minute .

12/03/2013 | Femme | 39
Vertige - tournis
Le topalgic apellé aussi Tramadol, contramal, Ixprim est un médicament qui remplace le diantalvic. Chez 80% des personnes il traite la douleur. Chez 20% des autres il empire votre état de santé. Hier, pour la première fois je testais ce médicament suite à un forte douleur dans le dos. Je prends donc du topalgic à 14h. A 16h, j'ai eu des vertiges assez fort pour...lire la suite que je m'allonge. En fermant les yeux, des images complètement délirantes apparaissaient et toujours mal au dos. Je réussi à m'endormir dans mon lit qui ressemblait plus à un navire dans une tempête tellement les vertiges étaient puissants. Vers 19h, je me lève difficilement. Des naussées +vomissements +vertiges +hallucinations +sueurs +paleurs apparaissent. Un enfer! Vers 00h, tous ces symptomes ont empirés avec en plus un violent mal de tête. Il a fallut apellé SOS médecin qui m'a dit que c'était un intolérance au topalgic (dérivé de la mrphine) et que cet état allait encore durer jusqu'à ce que mon organisme l'élimine. Quand bien même les effets indésirables sont écrits sur la notice, je peux vous dire qu'il vaut mieux avoir mal que de prendre ce médicament toxique voir dangereux. Il devrait être selon moi, interdit.

23/03/2019 | Femme | 40
tramadol (100mg/ml)
Traitement post opératoire pour hallux valgus .

14/10/2016 | Femme | 42
Arthrite chronique juvénile
a refaire je ne prendrais jamais ce médicament Énormes maux de têtes .....

22/12/2013 | Homme | 42
tramadol (300mg)
Amputer d une jambe,d abord sous morphine ( miam miam) puis après l hôpital on diminue la morphine et on passe au contramal 200 mg, deux cachets par jour soit 400mg !!! En effets,euphorie,joie,enthousiasme ,bien être,par contre difficulté a faire l amour mais avec 400 mg c est normal!!! Ça fonctionne très bien niveau douleur,je ne sens plus du tout ma jambe... Négatif :...lire la suite mal très mal a la tête au réveil,donc paracetamol direct... Par contre l arrêter du jour au lendemain c est impossible car grosse accoutumance physique,un peu comme l héroïne.. C est horrible!!!! Il faut donc le baisser petit a petit pour l arrêter sans souffrir... A savoir !!! Je le prends depuis 8 ans,le sentiment de bien être a diminuer mais est toujours présent.. En gros c est comme une drogue,du moins comme un opiacé qui est d ailleurs sa famille... Je vais même vous dire mieux,grâce a ce médicament j ai arrête l héroïne... Mais bon c est pas très glorieux car avec 400 mg par jour je suis comme sous héroïne,c est pareil.... Si vous n êtes pas habituer ne prenez pas plus de 100 mg par jour sinon nausées et vomissement assurer,risque aussi de s endormir... Car attention c est une libération prolongée cela agit donc très longtemps.. Voilà,c est mon expérience personnel avec le tramadol... En tout cas très efficace pour les fortes douleurs,c est l unique but de ce médicament .

25/06/2016 | Femme | 45
Calcul rénal