Expériences avec Prontalgine

24/11/2010 | Femme
paracétamol / caféine / codéine
J'ai de nombreuses migraines que le Doliprane et l'aspirine ne parviennent pas à calmer. Je prend donc un cachet de Prontalgine, souvent associé à un cachet d'Ibuprophène et mon mal se résorbe très rapidement et de manière efficace.

19/11/2010 | Femme
Douleurs, Migraines
Un très bon médicament que j'utilise régulièrement pour mes migraines ou douleurs diverses. Cependant, il peut créer un effet de dépendance certain, car il m'arrive d'en prendre aussi lorsque je suis stressée ou que j'ai du mal à m'endormir..Je fais donc attention à ne pas en prendre trop. Sinon, son efficacité est incomparable, en tout cas pour mon cas.

31/12/2023 | Homme | 16
paracétamol / caféine / codéine (2)
Je ne suis pas pas là pour raconter mon histoire mais demander de l’aide. J’ai 16 ans et je sais que l’utilisation de ce médicament peut être dangereux mais c’est le seul qui arrive à me faire passer mes migraines. Bref pendant la nuit douleur atroce de maux de tête, je décide de me lever et de prendre 1 prontalgine. 30 min après je vois que ça ne passe pas donc j’en prend...lire la suite un 2e sans avoir mangé. Sauf que à l’heure actuelle je viens de me réveillé avec des douleurs horrible de brûleur au niveau des cotes. Ça me brûle et j’ai énormément du mal à respirer. Je ne peux pas m’allonger ça me brûle beaucoup. Ma mère m’a dit c’était du au fait que je n’ai pas manger et que j’en ai pris 2 d’affilée. Qu’en pensez-vous ? J’ai besoin de votre aide.

16/06/2017 | Femme | 19
paracétamol / caféine / codéine (2)
Mal aux dents
Lundi dernier je me suis fait arracher une dent et je dois attendre jusquà se lundi pour qu'on me rebouche le trou du coup je peux plus manger et j'ai mal très souvent ! Je n'ai plus de paracétamol du coup il y a 1heure j'ai pris 2 conprimé de prontalgi e pour la première et dernière fois a l'heure ou j'écrit se commentaire je me sent vraiment pas bien , je n'ai certe plus...lire la suite mal a ma dent (manquante) mais j'ai l'impression de planner un truc de dingue ! Je sent mal j'ai mon coeur qui bat très lentement et je tremble comme une feuille (plus que d'habitude) alors je ne vous conseil pas se médicament je n'ai pourtant jamias fais de mauvaise réaction a des médoc mais là c'zst plus possible je les ai pris il y a deux heures et honetement je prefere avoir mal que me sentir mal a ce point!!

06/04/2015 | Femme | 19
paracétamol / caféine / codéine (500/40mg)
J'ai pris se médicament car j'ai des grosse douleur au ventre pars rapport a une maladie le pharmacien ma dis de prendre 2 cachet matin midi et soir j en ai donc pris 2 se soir juste 5 minute après j'ai ressenti des tremblements dans le corp et la sensation de tomber je me suis donc relever et fais une crise d angoisse en plus de effet secondaire .... Je n es pas de ...lire la suitenausée mais je ne ressent pratiquement plus rien niveau musculaires mon compagnon a beau me pincer de toute c force je sens a peine j'ai l impression d avoir fumer des produits illicites je Ne peut même pas me lever j'ai du mal a parler et a respiré j'ai vraiment peur je suis épuisé mais je ne veux pas dormir je suis trop engoisser en tout cas se médicament c fini pour moi !!!!

18/06/2018 | Femme | 20
paracétamol / caféine / codéine (1)
Douleurs menstruation
Douleurs de règles insoutenables, j'ai alors décidé de prendre un comprimé toute les 4 heure seulement au bout du 3 eme comprimé les effets secondaires ont fait apparition, soit ralentissement de ma respiration, nausée , vomissement , vertiges et affaiblissement .. Je le déconseille fortement , certes je n'ai plus de douleurs de règles seulement les effets secondaires me r...lire la suiteendent encore'plus mal..

03/09/2012 | Homme | 20
paracétamol / caféine / codéine
J'ai été surpris en voyant tous les commentaires désobligeants, certain allant jusqu'à parler de drogue...mais soyons un peu logique : TOUS les médicaments sont addictifs et on peut avoir une habituation à TOUS les médicaments... Evidemment ça doit être ponctuel Et mieux : il faut alterner Pour ma part ce cachet ne semble pas exister en Belgique et c'est après 3jours ...lire la suitede migraines lors de vacances en France qu'on m'en a passé à la pharmacie. Et ce fut miraculeux. Juste un coup de barre mais tous les médicaments font cela. En tout cas cela à stoppé une migraine longue et forte, alors qu'un dafalgan ou un aspegics (doliprane quoi...) n'aurait rien fait car migraine trop forte. Alors moi qui ai été diagnostiqué migraineux à l'âge de 9 ans, je peux dire une dizaine d'année plus tard que j'ai enfin le moyen de pas vouloir m'arracher la tête dans ces moments là èé alors évidemment... je n'échange pas le prontalgine avec les médicaments moins effectifs. Je fais juste comme suis : Migraine supportable : je mords sur ma chique et prends rien Limite entre supportable et insupportable : aspegics Début d'insupportable : Dafalgan Intenable/ a vouloir se flinguer : Prontalgine En espérant pouvoir aider à être raisonnables dans vos utilisations /sbaff

13/08/2014 | Homme | 21
paracétamol / caféine / codéine
Je fais des migraines depuis que je suis enfant et je suis passé par tous les médicaments, rien n'a été efficace jusqu'à ce que je ne découvre la prontalgine l'année dernière. C'est vraiment magique contre les migraines ou contre les douleurs en général, j'ai eu un problème de verrues plantaires qui m'empêchaient même de plier le pied : trop douloureux, avec un cachet j'a...lire la suitei pu non seulement arrêter de crier mais même marcher jusqu'à la pharmacie ! Je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires et un cachet suffit, je ne suis pas très adepte des médicaments, ce n'est pas un réflexe, mais la prontalgine c'est ma-gique (non je n'ai pas été payé ;) ) !

09/02/2017 | Femme | 22
paracétamol / caféine / codéine (1000/20mg)
J'ai pris ce médicament suite à de vives douleurs dentaires. Habituée à prendre du advil ou du doliprane, j'ai trouvé ce médicament très efficace avec résultat rapide. Cependant, j'ai ressenti des effets secondaires non négligeables. Lors de la première prise, au soir: réveil difficile le lendemain, l'impression de planer, vertiges, difficultés à tenir debout. Je n'ai pas...lire la suite directement fait le lien, et j'ai repris ce médicament le matin lorsque la douleur est réapparue, encore brouillée par les effets du comprimé de la veille. Résultat, arrivée au travail, les vertiges, nausées, palpitations et impression de planer s'accentuent et rendent la concentration difficile et un sentiment fort d'angoisse. Je ne suis pourtant pas quelqu'un de très sensible... Je déconseille donc ce médicament sauf en cas de forte douleur car celle-ci est très vite atténuée. Je déconseille aussi de prendre simultannément deux comprimés!! Un seul provoque déjà beaucoup d'effets secondaires..

12/12/2016 | Homme | 22
paracétamol / caféine / codéine (500/20mg)
Bonjours, 22 ans. Ayant soudainement une grosse douleur dentaire ( la plus grosse jamais eu ) j'ai tanté diverses médicaments basiques sans succès (Dolrprane, Paracetamole, et tout ce qui me tombais sous la main par desespoire bien qu'avec minimum 4h de temps entre chaques tentatives par précotion). La meilleur solution restais la glace qui fonctionnais temporairement et...lire la suite faiblement. Ma soeur est allé me cherche des comprimés, à demande d'un médicament plus fort qu’habituellement, et elle ma ramené des comprimé Prontalgine. Effet secondaire : légère fatigue. Efficacité : premier test avec 1 seul comprimé, la douleur, si je puis la quantifier a été divisé par deux. Second test avec 2 comprimé ( 4h plus tard ) et il reste un légère douleur après 30 min. Je reste satisfait de sont efficacité mais étant donné ma haine envers les médicaments (car effets néfaste sur le corp au long terme) je suis heureux de m'en débarrasser après être aller voir le dentiste !.

30/01/2016 | Femme | 22
paracétamol / caféine / codéine (500/20mg)
Hier, souffrant de la douleur causé par mes règles, et n'ayant plus d'antadys à disposition (c'est le médicament que je prends habituellement) je prends du prontalgine.. 2 comprimés l'après midi puis 2 autres avant de m'endormir vers 23h. (pour anticiper les douleurs qui adviendraient quand l'effet des 2 comprimés précédents cesserait). Je ne ressens plus aucune douleur, d...lire la suiteonc très efficace, mais je me sens bien. Anormalement bien. J'ai des palpitations mais je ne m'inquiète pas. je commence à m'inquiéter quand je remarque que je n'arrive pas à trouver le sommeil depuis plusieurs heures (dû à la caféine je suppose). Mais je vais bien. c'est en décidant de me lever vers 5h du matin que je ressens d'autres effets secondaires. Vertiges bouffées de chaleur forte envie de vomir je me sens très mal et décide de retourner me coucher. Mais je fais une syncope. Je ne me souviens pas de ma chute. Juste de m'être retrouvée affalée sur la petite table du salon et d'une douleur forte... En allant me coucher ça s'est calmé. Médicament plutôt dangereux donc... mais efficace du reste...

15/10/2012 | Femme | 22
paracétamol / caféine / codéine
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai pris un demi cachet de Prontalgine, car j'avais mal à la tête. Une heure après, j'ai fait des crises de respiration. Ce n'était pas une vraie crise d'asthme (car je suis asthmatique, je connais le sujet), mais des difficultés respiratoires qui ne m'ont encore jamais arrivée. Je suis allée directement à la pharmacie. On m'a pas donné de co...lire la suitenseil, mais j'ai quand même pris un calmant à base de plantes, puisque j'étais très angoissée par rapport à ça. Par conséquent, je crois que c'est la dernière fois que je prend ce médicament. Mon état m'a alerté sur ses effets secondaires. Plus jamais de Prontalgine.

01/09/2011 | Femme | 22
Douleurs dentaires
J'ai pris du prontalgine un matin, une demi heure après, je ressent des vertiges, dans le bus de fortes nausées, j'ai été obligée de m'arrêter à une station de métro pendant 10 min car j'avais des palpitations, tremblements, et nausées fortes. toute la matinée j'avais peur de m'évanouir, j'étais très faible et je ressentais encore les effets de la fatigue 8 h après.

19/03/2013 | Femme | 24
paracétamol / caféine / codéine
Règles douloureuses, la pharmacienne a conseiller d'utiliser ce médicament moins néfaste que l'Ibuprofen selon elle. Peu de temps après la prise j'ai senti des palpitations ainsi que b tremblement a l’intérieur du corps. J’étais très fatigué mais n'osais pas m'endormir par peur de ne plus me réveiller. J'avais du mal a respirer. Me voici 3h apres a chercher la cause de m...lire la suitees maux avec un gros soupçon pour le medicaments. Ca c'est confirmer en lisant vos commentaires et je suis soulagé de savoir que je ne suis pas la seule dans le cas. Plus jamais ce médicament pour moi.

08/01/2018 | Femme | 25
paracétamol / caféine / codéine (1g)

06/11/2017 | Femme | 25
Infection gencive
Une infection de la gencive m'a provoqué une douleur intenable que je n'arrivais pas à réduire avec du Nurofen. N'en pouvant plus, je me rends à la pharmacie de garde pour la nuit et le pharmacien me donne une boite de Prontalgine et me conseille de prendre 2 comprimés + 1 Nurofen si necessaire. La combinaison des 3 médicaments me permet de garder la douleur à un seuil tol...lire la suiteérable en attendant le rdv chez le dentiste mais ce n'est pas une solution miracle. Les risques d'addiction mentionnés dans les effets secondaire et commentaires ici me font peur et j'ai hâte de ne plus avoir à le prendre. Je ressent des phases d'intense excitation (comme si j'avais trop bu de cafés) et de grande somnolence, en plus d'une certaine déconnexion de la réalité. Franchement si vous avez le choix, prenez autre chose...