Expériences avec Prontalgine

12/08/2015 | Femme | 47
paracétamol / caféine / codéine (500/40mg)
A la base, je suis migraineuse depuis l'âge de 20 ans environ, j'ai actuellement 47 ans. Le rhumatologue m'a dit qu'hormis un collier cervical en mousse, il fallait que je prenne des anti-inflammatoires, ce que je ne peux plus faire suite à 2 ulcères gastriques. On m'a proposé le Dafalgan ou Dafalgan codéine mais sans résultat et depuis 5 ans, ayant une forte crise en F...lire la suiterance, un membre de ma famille s'est rendu dans une pharmacie qui a proposé ce médicament. 1/2 heure après la prise, les douleurs commençaient à s'estomper pour se terminer 1 bonne heure après. Dommage qu'il ne soit pas commercialisé en Belgique. Je fais une provision lors de chacun de mes passages en France.

06/04/2015 | Femme | 19
paracétamol / caféine / codéine (500/40mg)
J'ai pris se médicament car j'ai des grosse douleur au ventre pars rapport a une maladie le pharmacien ma dis de prendre 2 cachet matin midi et soir j en ai donc pris 2 se soir juste 5 minute après j'ai ressenti des tremblements dans le corp et la sensation de tomber je me suis donc relever et fais une crise d angoisse en plus de effet secondaire .... Je n es pas de ...lire la suitenausée mais je ne ressent pratiquement plus rien niveau musculaires mon compagnon a beau me pincer de toute c force je sens a peine j'ai l impression d avoir fumer des produits illicites je Ne peut même pas me lever j'ai du mal a parler et a respiré j'ai vraiment peur je suis épuisé mais je ne veux pas dormir je suis trop engoisser en tout cas se médicament c fini pour moi !!!!

24/01/2015 | Femme | 38
Mal aux dents
Efficace pour calmer la douleur (sans la faire disparaitre malgré 2 cachets mais mon mal de dents est terrible). Par contre, effectivement : effet indésirable qui apparaît rapidement : bouffée de chaleur, vertige, fourmillement dans les bras, cœur qui s'emballe. La faute à la caféine contenue dans le médicament, je suppose. Rien de grave mais c'est désagréable et ça dure ...lire la suiteun moment. Pas génial...

13/08/2014 | Homme | 21
paracétamol / caféine / codéine
Je fais des migraines depuis que je suis enfant et je suis passé par tous les médicaments, rien n'a été efficace jusqu'à ce que je ne découvre la prontalgine l'année dernière. C'est vraiment magique contre les migraines ou contre les douleurs en général, j'ai eu un problème de verrues plantaires qui m'empêchaient même de plier le pied : trop douloureux, avec un cachet j'a...lire la suitei pu non seulement arrêter de crier mais même marcher jusqu'à la pharmacie ! Je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires et un cachet suffit, je ne suis pas très adepte des médicaments, ce n'est pas un réflexe, mais la prontalgine c'est ma-gique (non je n'ai pas été payé ;) ) !

12/08/2014 | Femme | 26
paracétamol / caféine / codéine
J'ai souvent des migraines (ou gros maux de tête) qui me gâchent la vie et je me suis habituée à tout ce qui est Aspirine etc. Avec Prontalgine, la douleur passait très rapidement, c'est un des rares médicaments à me faire encore effet... seulement à chaque fois que j'en prends, j'ai très mal au ventre et mes intestins le payent cher... C'est en prenant plusieurs fois le m...lire la suiteédicament que j'ai fait le rapprochement avec ces effets inquiétants (diarrhées, sang, glaires dans les selles...). Et je mets souvent plus d'une bonne semaine à m'en remettre ! Donc efficace ou non, c'est fini pour moi !

03/06/2014 | Femme | 29
paracétamol / caféine / codéine (1000/20mg)
Soin de la dentition
J'ai utilisé deux comprimés de prontalgine après qu'on m'ai arraché une dent! 10 minutes plus tard, je commence par sentir une sorte d'étourdissement suivie d'une sensation de nausée très intense, mon coeur bat la chamade, j'ai des bouffés de chaleur et tout mon corps tremble. J'ai eu très peur et cela à durer au moins deux heures sans que je ne puisse me tiner debout sans...lire la suite me sentir défaillir. Ce médicament devrait être retiré du marché. Il est très dangereux et je le déconseil vivement. Pour ma part c'était la première fois mais aussi la dernière! Roxane

27/04/2014 | Homme | 26
paracétamol / caféine / codéine
J'en prend juste avant un match ou un entraînement . Autre fois je devais jouer avec des chevillières, sinon mes chevilles me faisaient mal, elle me brûlé. Depuis, je prend un comprimé juste avant afin de devancer la douleur. Depuis.... plus rien! Effets secondaires? je suis moins essoufflée... fatiguée physiquement mais sans essoufflement. (A ne pas prendre si vou...lire la suites avez tendance à faire de la tension!)

24/03/2014 | Femme | 25
Mal de tête
Hier me réveillant avec un mal de crâne carabiné et recevant des invités pour un brunch, une amie me conseille de prendre le médicament Prontalgine. 20 à 30 min plus tard plus de douleurs. Mais coup de théâtre, je commence à me sentir mal et sens mon coeur s'emballer. Heureusement une amie était présente. Elle m'a faite me coucher à pris mon pouls (120 pulsations par minu...lire la suitete!!) et je tremblais littéralement comme une feuille. On a immédiatement fait le lien avec le médicament. Résultat, j'ai passé la journée couchée et 24 h après et une bonne nuit de sommeil je suis toujours épuisée et "bizarre".

27/02/2014 | Femme | 66
Céphalée
pour moi après avoir essayer toutes sortes de médicaments (je souffre du nerf Arnold et de céphalées dues à mon arthrose cervicale) c'est le seul qui m'a soulagé. aujourd'hui je ne le prends plus que par moitié - (je vais souvent chez un ostéopathe et cela me soulage beaucoup)

04/10/2013 | Femme | 42
Douleurs menstruation
2 comprimés d'un coup à chaque fois et au bout de 20 mn chrono,le bonheur. Avant qu'on ne me retire mon utérus "pourrit",j'ai souffert de l'adolescence à mes 40 ans,la bouée de sauvetage était le prontalgine,chaque cycle,je pensais que j'allais mourir! Lorsque j'ai des migraines invalidantes,genre ophtalmiques,encore merci prontalgine,sinon,impossible de faire quoi que...lire la suite ce soit,au point de ne pas pouvoir se rendre au travail alors qu'on est en cdd et sans assedics! Si je suis à la maison,je me couche,ça me casse un peu,petite sieste d'une demi heure et je repars comme une pile en super forme! si je suis au boulot,je supporte le temps que l'effet de prontalgine se fasse,pour ma part c'est en 15 et 20 mn,puis je repars plutôt speed,pas dans les vapes et j'apprécie. MERCI PRONTALGINE! Je ne suis pas en mesure de parler d'effet indésirables,je ne pense pas en avoir été victime.

27/08/2013 | Femme | 55
paracétamol / caféine / codéine
Migraineuse depuis 30 années, les médicaments habituels ne faisant plus aucun effet, j'ai essayé quasiment tous les remèdes du marché sans aucun soulagement et j'ai beaucoup souffert avant de trouver le bon remède pour éviter les triptans que je ne prend que lorsque plus rien d'autre n'a d'effet mais les triptans on des effets secondaires pires que prontalgine. Prontalgi...lire la suitene est ma bouée de sauvetage. On en prend d'abord un dès les premiers symptomes de migraine et si cela persiste on en prend un deuxième 15 mn à 1/2 h après. Si la migraine (ou céphalée ou névralgie cervicale) est déjà installée il vaut mieux en prendre 2 d'un coup. Ce n'est pas agréable à avaler et effectivement cela peut provoquer des étourdissements et nausées lorsqu'on en prend 2 à la fois, surtout si l'on n'a pas l'habitude de tels remèdes. Alors on angoisse et plus on angoisse plus la sensation de vertiges et malaise est décuplée. Le mental joue un très grand rôle dans cette histoire. Il faut simplement n'en prendre qu'un dans un premier temps et si les malaises apparaissent, respirer profondément, calmement pour éviter la panique et les sensations disparaissent alors très vite. Alors oui c'est désagréable mais tellement moins inquiétant que la migraine elle-même, surtout quand en arrive aux vomissements que plus rien n'arrête, sauf l'intervention de sos médecins ou les urgences de l'hôpital. C'est du vécu !

21/05/2013 | Femme | 64
paracétamol / caféine / codéine
j'ai des migraines la nuit très souvent mais quand je sent qu'elle sont très forte car ç'est pas toujours pareil mais ça je le sent ça me prend derrière la nuque et au dessus des yeux et la je sais que si je prend rien ç'est pas supportable je ne peux pas me lever alors la je prend 2 prontalgines est ç'est radicale une demi heure après ç'est passer pour moi ç'est formidabl...lire la suitee aucun effets secondaire ç'est mon sauveur prontalgine je peus me lever comme si j'avais rien eu

19/03/2013 | Femme | 24
paracétamol / caféine / codéine
Règles douloureuses, la pharmacienne a conseiller d'utiliser ce médicament moins néfaste que l'Ibuprofen selon elle. Peu de temps après la prise j'ai senti des palpitations ainsi que b tremblement a l’intérieur du corps. J’étais très fatigué mais n'osais pas m'endormir par peur de ne plus me réveiller. J'avais du mal a respirer. Me voici 3h apres a chercher la cause de m...lire la suitees maux avec un gros soupçon pour le medicaments. Ca c'est confirmer en lisant vos commentaires et je suis soulagé de savoir que je ne suis pas la seule dans le cas. Plus jamais ce médicament pour moi.

19/01/2013 | Femme | 40
paracétamol / caféine / codéine
j'ai commencé à prendre du prontalgine à cause de migraine non soulagées par des analgésique courants ..effectivemment en effet secondaire j'ai noté de fortes palpitations mais je pense qu'elles ne sont pas dues à la codeine mais à la cafeine..donc j'alterne le matin si je dois travailler je prend prontalgine car la cafeinne ne m'endors pas...puis si le soir ça persiste je...lire la suite prends codoliprane avec de la codeine aussi mais qui ne contient que du paracetamol et cela me permet de me relacher complètement et en tout cas maux de têtes .exit

17/01/2013 | Homme | 63
paracétamol / caféine / codéine
Migraineux toute ma vie, j'avais découvert, il y a longtemps ce médicament. Très efficace '2 à la fois) lors de la première manifestation de la migraine, avant qu'elle ne s'installe complétement ! Certainement pas très bon pour le foie ! J'en suis conscient, mais tellement efficace. Un peu cher pour ceux qui, comme moi, en prennent souvent.

11/01/2013 | Femme | 27
Douleurs menstruation
Ayant des regles douloureuses, je me rend a la pharmacie et demande un cachet qui agisse vite et qui ne soit pas en contre indication avec mon désir dz grossesse.la pharmacienne me conseille le prontalgine qui a ses yeux est efficace quand les dolipranes ou autres medicaments ne font pas effet.. elle me dit d'en prendre 2 d'un coup et d'en prendre jusqu'a 6 par jour...10 ...lire la suitemin apres la prise, je ressens les effets suivants : Nausées, tremblements, palpitations, vertiges, fatigue, incapacite de me tenir debout... je conseille aux personne qui doivent avoir recours a ce médicament de bien lire la notice et si besoin de demander l'avis d'un medecin.