Expériences avec Sipralexa

22/07/2018 | Femme | 20
escitalopram (10mg)
Pas vraiment d'amélioration ressentie, mais en même temps mon humeur étant très changeante, c'est plutôt compliqué à évaluer... Effets secondaires tout à fait gérables, le problème est d'arrêter le traitement : sensations de vertiges très désagréables qui n'en finissent pas.

10/07/2018 | Femme | 43
escitalopram (20mg)
Bonjour, Je prends du sipralexa depuis plusieurs semaines , pas trop d’amériolation, j’en ai déjà pris il y a plusieurs années, mon psychiatre me l’a represcrit, pourrais-je avoir vos avis? Merci beaucoup. (Meamedica.fr : il est possible d'échanger des conseils, poser des questions, via la plate-forme par un clic sur 'réagir à cet avis')

24/05/2018 | Homme | 57
escitalopram (20mg)
Je crois que tous ces médicaments n'ont d'effet que si on y croit, des techniques alternatives(malheureusement très coûteuses) me paraissent bien plus efficace et surtout le changement du quotidien qui vous amène dans cette situation mais ça c'est une autre histoire... pas simple à changer.

23/04/2018 | Homme | 52
escitalopram (10mg)
successif à une accumulation de problème familiaux et professionnel - burn out

06/01/2018 | Femme | 37
escitalopram (20mg/ml)
J'ai pris près de 30 kilos à cause du Sipralexa

30/12/2017 | Homme | 51
escitalopram (10mg)
J'ai du l'arrêter à cause des effets secondaires insupportables. De plus la perte totale de libido au bout du 6éme jour risque d'engendrer de sérieux problèmes conjugaux.

05/09/2017 | Femme | 62
escitalopram (10mg)
J'ai un seul fils HP (haut potentiel) qui présente des tocs dûs à son mal-être =. manque d'estime de lui, manque de confiance en lui, introverti, mal compris des autres car différent des autres...pour une maman, c'est terrible car on ne sait pas l'aider malgré tous les spécialistes : sophrologie, hypnose, psychiatre, différents psychologues avec des spécificités diverses ...lire la suiteque nous avons consultés et que nous essayons encore de rencontrer. Panique,angoisse, insomnie sont les effets ressentis par une maman aimante, à l'écoute dont le médecin inquiet m'a prescrit Sipralexa 10 mg. Je dois vous avouer que je n'ai jamais pris d'anxiolytiques, j'étais CONTRE au départ mais j'ai dû accepter sinon je risquais une crise cardiaque. Je dois dire merci à mon médecin traitant qui a insisté car grâce à Sipralexa, j'ai su prendre du recul face au problème. CE qui m'ennuie un peu pour moi, c'est la prise de poids car il ouvre l'appétit. C'est la seule chose négative pour moi. Maintenant il ne réagit pas de la même manière pour chaque individu.

12/07/2017 | Femme | 30
escitalopram (10mg)
je souffre de grandes angoisses avec l'age cela devient de plus en plus difficile. je prenais du sipralexa il y a qq années et ca allait beaucoup mieux mais je l'ai arreté car j'avais peur de dependre d'un medicament. Cela etait une grande erreur mes angoisses sont revenues et du coup j'en reprend. Beaucoup de gens ne veulent pas dependre d'un medicament mais je pense qu...lire la suitee le principal est de bien vivre sa vie et de ne pas la gacher avec des angoisses et autres choses...

14/05/2016 | Femme | 47
escitalopram (20mg)
Je souffre de trouble anxieux depuis l'enfance mais cela n'est devenu vraiment invalidant qu'à l'adolescence (crise de panique). Tout d'abord, j'ai été traitée aux benzos, après ou pendant chaque crise d'angoisse, jusqu'à ce que une crise de panique plus intense me cloue chez moi (l'agoraphobie avait fait son apparition). Je ne parvenais plus à sortir de chez moi, la peur...lire la suite me clouait sur place. Au bout du rouleau, j'ai changé de psy. Celui-ci m'a prescrit du sipralexa 20 mg. Pendant 15 jours 1/4, ensuite 1/2, puis 3/4...et je suis sortie de chez moi, je suis retournée au travail, je parviens même à rester dans de grands magasins. Evidemment il y a des jours ou cela reste plus dur mais au moins je vis!!!!

22/12/2015 | Homme | 40
escitalopram (10mg)
Lorsque j'étais directeur d'un établissement, mon équipe s'est retourné contre moi, me faisant plongé dans une depression dont je suis dépendant depuis plus de 6 années, le sipralexa m'aide certains jours à me sentir mieux, et lorsque je sens la colère et les nerfs prendre le dessus sur mon humeur, j'augmente au 20mg, je suis esclave de ce médicament, au début je ne voulai...lire la suites rien savoir de cela, et aujourd'hui c'est mon meilleur ami.

09/12/2015 | Femme | 68
Essai d'un autre traitement car je déprimais sous effexor 150 mg/jour

22/08/2015 | Femme | 61
escitalopram (10mg)
il a fallut qq annees de prise de medicaments puis passee a un autre antidépresseur et puis voyantpeu a peu que j'allais mieux et que la cause de ma depression etait finie car divorce j'ai été beaucoup mieux. il faut chercher la cause d'une depression moi c'etait un homme trop egoiste

01/09/2014 | Femme | 35

21/06/2014 | Femme | 49
escitalopram
Le sipralexa m'aide à vivre mieux mais je n'aime pas dépendre d'un médicament et je voudrais l'arrêter mais chaque fois que je diminue la dose, je m'aperçois que je vais moins bien... donc j'en ai besoin!!!

20/03/2014 | Homme | 57
escitalopram
hospitalisé pendant cinq mois, (du 11 juillet au 11 novembre) ayant subi une dépression majeure, où l'on m'a de plus permis de consommer des anxiogènes comme des benodiazépines qui ont le même effet que l'alcool, à savoir ils ont un effet inhibiteur de la sérotonine. Ayant donc fini mes crises d'angoisses, je suis depuis peu sous sipralexa.Mais, je suis toutefois sous a...lire la suitentidéprsseurs depuis les mois d'Août 2013. (Spiralexa, Anafranil, paroxétine, et spiralexa depuis le 20 février 2014. Je voudrais connaître des personnes qui ont arrêté totalement le spiralexa, et qui pourraient me donner des conseils , afin de pouvoir moi-même arrêter. Merci Cet antidépresseur semble relativement bien fonctionné, toutefois, l'alcool étant inhibiteur de la sérotonine, et ne prenant plus d'alcool depuis le 27 mars 2013, d'où ma dépression et mon hospitalisation au mois de juillet 2013, il me semble logique que avec ou sans médicament, mon taux de sérotonine devrait remonter. Alors est-ce l'antidépresseur, ou le fait s d'être abstinant? Merci de me répondre. Mes crises d'angoisses sont derrière moi, mais j'en ressens encore de temps en temps.

22/02/2014 | Homme | 19
escitalopram
Je déprimais, j'étais tout seul dans ma bulle ... Puis mon généraliste ma prescrit ce médicament et depuis je suis devenus "plus" sociable et moins critique envers les autres.