Expériences avec Sipralexa

escitalopram

20/04/2023 | Femme | 50
escitalopram (15mg)
Bonjour à tous, J'utilise le Sipralexa depuis plus de 15 ans à raison de 10 mg/jour. Au départ je refusais totalement la prise de médicaments par forme de honte, par peur de l'opinion des autres. Erreur monumentale. Notre vie n'est pas celle des autres et nos bagages nous appartiennent, nous seuls savons ce que nous vivons au-dedans. Le Sipralexa n'a pas supprimé les épi...lire la suitesodes dépressifs totalement, et qq part, je me dis que cela prouve que nous avons aussi à agir sur notre état, sur notre vie, nous ne sommes pas des machines, mais comme le dit bien qqn plus haut, c'est un allié, et en y ajoutant courage, espoir et bienveillance envers soi, on peut adoucir les moments pénibles. Il m'a sauvée, je ne peux donc rien dire contre le Sipralexa :). Je vosu souhaite le meilleur...

16/04/2023 | Homme | 37
escitalopram (10mg)
Peu efficace et très inconfortable. J'ai été conscient et capable quitter le lit 1 heure par jour. Qui plus est, complètement fondu et arrivé en état critique de maigreur a cause du médicament, le traitement a été arrêté. Je ne conseille pas.

15/05/2022 | Homme | 41
escitalopram (20mg)
Qui vous dit qu'on vit peu en prenant du Sipralexa ???

07/03/2022 | Femme | 77
escitalopram (10mg)
J'ai essayé beaucoup d'antidépresseurs et maintenant je n'en supporte plus aucun Même les activités les plus banales sont souvent impossibles Je ne sais plus que faire et mon médecin ne sait plus très bien non plus En plus du sipralexa je prends du remergon,du lambipol et du trazodone Je suis fort découragée

23/09/2021 | Homme | 66
escitalopram (10mg)
Mon parcours est simple je suis né mélancolique et très sensible aux problèmes des autres ce qui fait que ce n’est pas facile. Je demandais toujours aux médecins s’ils ne pouvaient pas me prescrire du «  je m’en fou » jusqu’au jour où ils m’ont trouvé le sipralexa, après un moment d’adaptation,mon entourage a été les premiers à constater l’amélioration. Après un certain te...lire la suitemps, j’ai décidé, car on critique les médocs d’arrêter progressivement ce médicament, mal m’en a pris car mon mal être est revenu, alors c’est décidé je suis âgé,je termine ma vie avec lui, vaut mieux vivre peu et heureux que longtemps triste 🤨

11/08/2021 | Femme | 16
Trouble alimentaire

13/05/2021 | Femme | 32

16/10/2020 | Femme | 29
escitalopram (10mg)
Bonjour les héros Etant une jeune femme joyeuse, souriante et de pleine vie. Je suis tombée dans une grosse dépression en 2018 et pendant 6 mois j'ai passé des moments d'enfer avec des crises d'angoisses qui sont apparues sans aucune raison explicable accompagnées par des grosses insomnies. J'ai passé 6 mois en perdant l'espoir de pouvoir sortir un jour de ce trou très so...lire la suitembre. Malheureusement le Sipralexa a mis beaucoup de temps pour faire son effet. Par contre je suis sortie de ma dépression et maintenant je prends toujours le même traitement par peur de retomber encore une fois dans ce monde d'enfer. Malheureusement dans notre société c'est un thème encore très délicat, difficile de comprendre si on n'a jamais vécu la même situation. J'ai remarqué des grosses vertiges et nausées quand j'ai oublié de prendre une ou deux prises. Courage à vous..ne cessez pas d'y croire qu 'un jour vous sortirez plus fort que jamais.

31/08/2020 | Femme | 57
escitalopram (10mg)
choc familial violent. Ma prise de poids est en ascension vertigineuse! je suis sportive, j ai une alimentation très saine. Je viens de monter sur la balance..l horreur! + 7 kgs!!! Mon meilleur antidépresseur sera de retrouver mon corps, je suis trop mal dans ma peau

14/03/2020 | Femme | 42
escitalopram (10mg)
Je me permets de réagir au commentaire de la prise de Sipralexa. C'est un anti dépresseur bienvenu quand on perd les pédales comme je l'ai vécu. Ce n'est pas un "placebo" mais un dosage exact apporté en cas de symptômes de dépression nerveuse. Le cerveau malade n'est plus en mesure d'apporter un équilibre stable , on manque la sérotonine et "depression" porte bien son no...lire la suitem : on passe du rire aux larmes sur une heure de temps car on ne contrôle plus rien. C'est difficile à vivre: On a perdu la sérotonine, hormone de la joie, et nous avons besoin d'être aidé dans un premier temps par un anti dépresseur. La reconstruction vient après. Désolée de le dire, quand on est en en dépression, on plonge sans rien contrôler et le Sipralexa est un ami qui nous permet de se stabiliser. La reconstruction viendra ensuite. Lorsque je suis tombée en dépression moi j'étais une personne pleine de joie et de bonheur de vivre, mais cela m'est tombé dessus comme un éclair pour des raisons que je n'ai pas voulu voir...donc oui , chers amis , laissez vous soigner, ne pensez pas que c'est inutile, non vous n'êtes pas fous, oui la dépression est une vraie maladie, non vous n'êtes pas seuls, oui vous en sortirez plus forts et oui la vie reviendra. Si votre médecin vous prescrit du Sipralexa, prenez le. Je suis une femme si heureuse de vivre aujourd'hui et bien dans ma tête après avoir pourtant traversé des couloirs bien sombres et même parfois des pensées suicidaires. La dépression on en guérit !!!!!! Courage !!!!! Vous avez rendez vous avec vous-même...

14/03/2020 | Femme | 42
escitalopram (10mg)
Bonsoir, Pour vous rassurer, je prends le Sipralexa depuis bientôt 3 ans à raison de 1 x 10 Mg par jour suite à ma profonde dépression et il a fallu du temps pour que le Sipralexa fasse son effet. De la sérotonine apportée comme un effet pansement au cerveau. Le medicament soutient notre mental, mais la vrai guérison vient de notre courage d'avancer et d'une volonté de...lire la suite vouloir s'en sortir quand tout est sombre. Je voudrais vous dire courage, n'ayez pas peur d'ouvrir des portes de vos souvenirs qui font parfois peur , faire tout calmement à votre rythme, sans rien forcer, laisser sortir les chagrins, les etats d'âme etcela vous fera sortir de ces épreuves plus solides. Des angoisses inexpliquées peuvent nous envahir mais la vie revient toujours..... soyez entouré d'amour, je vous le souhaite, n'ayez pas peur , c'est une étape à passer qui fait souffrir mais qui peut offrir l'occasion merveilleuse de vous changer. Écoutez vos émotions. Moi j'ai repris le travail après 1,5 ans de dépression profonde , j'ai repris une vie ensoleillée et pourtant aujourd'hui je prends encore le Sipralexa. Ne soyez pas inquiet ni anxieux, il faut juste du temps. Je vous soutiens.

05/12/2019 | Femme | 24

04/10/2019 | Homme | 62

09/07/2019 | Femme | 36
escitalopram (05mg)

25/04/2019 | Femme | 49

08/02/2019 | Femme | 18
escitalopram (10mg)
Du a une tentative de suicide a un soirée, j'ai été emmenée a l'hôpital pendant 3 semaines ...