This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Sipralexa

Femme (35) - Dépression

21/06/2014
Femme (49) - Dépression

Sipralexa (escitalopram)

Le sipralexa m'aide à vivre mieux mais je n'aime pas dépendre d'un médicament et je voudrais l'arrêter mais chaque fois que je diminue la dose, je m'aperçois que je vais moins bien... donc j'en ai besoin!!!
20/03/2014
Homme (57) - Dépression

Sipralexa (escitalopram)

hospitalisé pendant cinq mois, (du 11 juillet au 11 novembre) ayant subi une dépression majeure, où l'on m'a de plus permis de consommer des anxiogènes comme des benodiazépines qui ont le même effet que l'alcool, à savoir ils ont un effet inhibiteur de la sérotonine. Ayant donc fini mes crises d'angoisses, je suis depuis peu sous sipralexa.Mais, je suis toutefois sous a...lire la suitentidéprsseurs depuis les mois d'Août 2013. (Spiralexa, Anafranil, paroxétine, et spiralexa depuis le 20 février 2014. Je voudrais connaître des personnes qui ont arrêté totalement le spiralexa, et qui pourraient me donner des conseils , afin de pouvoir moi-même arrêter. Merci Cet antidépresseur semble relativement bien fonctionné, toutefois, l'alcool étant inhibiteur de la sérotonine, et ne prenant plus d'alcool depuis le 27 mars 2013, d'où ma dépression et mon hospitalisation au mois de juillet 2013, il me semble logique que avec ou sans médicament, mon taux de sérotonine devrait remonter. Alors est-ce l'antidépresseur, ou le fait s d'être abstinant? Merci de me répondre. Mes crises d'angoisses sont derrière moi, mais j'en ressens encore de temps en temps.
22/02/2014
Homme (19) - Dépression

Sipralexa (escitalopram)

Je déprimais, j'étais tout seul dans ma bulle ... Puis mon généraliste ma prescrit ce médicament et depuis je suis devenus "plus" sociable et moins critique envers les autres.
26/12/2013
Homme (48) - Dépression

Sipralexa (escitalopram)

Mon médecin a diagnostiqué des symptômes de maniaco dépression (actuellement "bi-polaire"... c'est plus moderne, mais c'est pareil!). J'avais des périodes de tristesse infinie, démoralisé certains jours, qui passaient soudain à des moments d'hystérie. On le remarquait très fort à ma façon de me vêtir... plusieurs jours ou semaines en noir ou noir/blanc... puis soudain j...lire la suitee portais des couleurs flashy et criardes durant plusieurs jours. J'étais capable aussi de faire des choses incroyables pendant la période hystérique, alors que je me renfermais totalement durant la période dépressive, allant jusqu'à ne plus parler à personne - notamment à mes proches - durant des semaines entières. Bref, mon médecin m'a prescrit du Lythium (Camcolit) et du Sipralexa. J'avoue que le premier mois a été très difficile. Vertiges, nausées, envie d'arrêter. Des amis m'ont soutenus et conseillé de persévérer. Effectivement, après un bon mois durant lequel je ne voyais rien changer, progressivement les nausées ont disparu, les malaises aussi, et j'ai retrouvé un état général beaucoup plus positif et heureux. J'encourage donc toutes les personnes concernées à persévérer. La première période est difficile, mais ça en vaut la peine, car ensuite la prise de Sipralexa devient une habitude. Je le prends le soir avant de me coucher et dans mon cas, il agit au plus fort le lendemain en début d'après-midi. C'est le rythme qui me convient le mieux, personnellement.
07/11/2013
Femme (36) - Dépression
Satisfaction générale: 1

Sipralexa (escitalopram)

bonjour a tous et bien voila ce médicament ne me fais rien et je prend 10mg et je suis toujours dans le même état d angoise que mon médecin veut m augmenté la dose a 15mg mais je ne me sens pas bien j ai des sueur des vertiges les mains qui sens dort le visage aussi des maux de tète et biensur du mal a avoir des relations et fatiguer que j ai décidé de l arrété mais j ai...lire la suite les méme symptômes .
17/09/2013
Femme (49) - Dépression

Sipralexa (escitalopram)

Ayant essayé différents antidépresseurs sans aucun effet dans le passé, j'étais épuisée et je n'avais plus envie de rien quand j'ai commencé à prendre ce médicament en désespoir de cause. Aujourd'hui, j'ai retrouvé le goût de vivre et d'entreprendre. Je n'espérais plus encore connaître une telle joie de vivre et un tel dynamisme. Le seul désavantage est que c'est plus diff...lire la suiteicile de jouir mais je suis tellement reconnaissante de revivre que cela ne me frustre pas.
03/09/2013
Femme (36) - Dépression

Sipralexa (escitalopram)

Ma dépression s'est développée à partir du moment où mon enfant est décédé. Ensuite hypocondrie sévère et crises d'angoisse. Il m'a fallu 3 ans pour me sortir de l'hypocondrie, la dépression est finie. De temps en temps, encore une crise d'angoisse (une fois par an), ce médicament est un miracle. Sans lui, je ne serais plus là. J'ai diminué la dose depuis 2 ans et tout va ...lire la suitebien.
25/08/2013
Femme (45) - Dépression
Satisfaction générale: 1

Sipralexa (escitalopram)

Ce médicament a provoqué chez moi énormément d'effets secondaires physiques : sudation, crampes, vertiges, somnolence (12h de sommeil par jour, impossible de travailler), baisse importante de l'appétit, et malgré cela, 1 kilos de poids supplémentaire par mois (sur la partie supérieure du corps). Le pire, ce sont les effets secondaires psychiques : crises d'angoisse, idée...lire la suites noires, pertes de mémoire, envies suicidaires lancinantes, et finalement, 2 passages à l'acte. J'ai décidé d'arrêter le traitement, contre l'avis du médecin. Je n'ai plus JAMAIS eu d'idées noires ni d'envies suicidaires depuis. Surtout, si vous avez des envies suicidaires en cours de traitement, et que le passage à l'acte vous parait comme "naturel", "facile", "logique", parlez-en à votre entourage, et rendez-vous chez un médecin.
12/10/2012
Homme (33) - Troubles d'an...

Sipralexa (escitalopram)

ayant bouffer au anti depresseurs (sans abuser) je ne me fessait plus confiance ni au medecin et pour moi tout les madicaments antis depresseur etait de la rigolade que c'etait de simple placebo pour faire esperer aux patients que ca allait allez....il est vrais que que j ai du attendre 3 bonne semaine pour que les premiers effets benefique commence....mais ma depression...lire la suite a disparu!!!mais angoisse etait devenu gerable avant de disparaitre 10 jour apres je ni croyait absolument pas...!!!j'ai meme diminuer mon somnifere.pour le couper en deux apres 1 moi de traitement ...pour l'instant je n'est pas eux de probleme pour ejaculer(effet secondaire que bcp se plaigne);..;alors je voulait juste dire pour ceux qui souffre d'angoisse de crise de pannique comme sa ma torturer pendant des annees...je vous comprend tellement et s'est horrible de vivre comme ça!!que j'espere de tout mon coeur de trouver ..votre,,,,??? moi sa marche avec sypralexia!!! la molecule qui va vous souver courrage
11/05/2012
Homme (37) - Dépression

Sipralexa (escitalopram)

Pour les effes secondaires:Sudation forte, pas de problèmes d'érection mais du mal à aboutir, ce qui n'a pas que des désavantages. attention à ne pas prendre d'alcool. Sinon, effets assez doux et efficaces. Arrêt facile si progressif.
23/11/2010
Femme - Anxiete gener...

Sipralexa (escitalopram)

sans ce medicament je sais pas comment je survivrai, m'a sauvé au dernier moment ou je vivais sans fin et j'avais rien d'autre à faire que de mourir. j'en pouvais plus.
23/11/2010
Femme - Burn out suiv...

22/11/2010
Femme - Etat dépressif

Sipralexa (escitalopram)

Il est important de ne pas oublier de le prendre, sinon les effets de manque se font rapidement ressentir: vertiges, étourdissements, paresthésies aux membres supérieurs (bras et mains), au visage,... Si vous souhaitez ne plus en prendre , il est important de vraiment bien diminuer progressivement les doses.