Expériences avec Prednisolone

prednisolone

20/11/2016 | Femme | 32
prednisolone (20mg)
J'ai pris ce médicament pendant 3 jours et je n'ai pratiquement pas dormir. Très difficile de trouver le sommeil, j'ai du dormir 3 heures par nuit max. J'ai aussi eu un fond de mal de tete. Je conseille de prendre ce medicament le matin le plus tôt possible.

28/10/2016 | Homme | 52
prednisolone (20mg)
gros "rhume" , et perte TOTALE odorat et goût généraliste ... Cortisone 4J/-à 60 MG et amoxicilline 3g / 6 jours eau de mer pour le nez odorat et goût sont revenus partiellement peu après la première prise , totalement en moins de 24 heures et je suis guéri au bout de 5 jours des débuts de nuit difficiles (3h du matin) ...On en profite pour regarder une série et se met...lire la suitetre à jour ... Quelques fringales , et rougeurs/chaleur au visage qu'on pourrait attribuer à la maladie ...??? rien d'affolant ni de vraiment gênant ! Un plus: toutes les "petites douleurs" de la cinquantaine disparaîssent , c'est sympa

03/08/2016 | Femme | 54
Zenuwpijn

30/07/2016 | Homme | 26
Urticaire
soufrant d'une urticaire retardée a la pression avec risque d’œdème de Quincke depuis plusieurs années, je suis traité depuis un an et demi avec de la cortisone. Parfois ponctuellement, parfois sur 3 semaine en cas de grosse crise. J'ai pris depuis le début du traitement 20kg et j'ai de grosse insomnie en cas de traitement sur plusieurs jours et également des moment ou j...lire la suitee vais être très nerveux voir surexcité. Mais malgré ces effets secondaire se médicament me permet de mener une vie presque normale. Je prend également avec ce médicament 720mg de fexofénadine (telfast) et 10mg de montélukast (singulaire) quotidiennement soit une quantité d'antihistaminique a endormir un cheval mais malgré cela la cortisone m’empêche de dormir correctement.

11/07/2016 | Homme | 43
prednisolone (20mg)
infection generalisee de la gorge. Mon generaliste me donne Prednisolone 20 et LEVOFLOXACINE 500. Il n'Y a nulle part marqué effervescent en GROS a coté du nom!!! La pharmacienne remplaçante n'a pas fait non plus son boulot en m'avertissant. Just un dessin de bulles. et des micro caractères !!! DEFAILLANCE! J'ai pris 2 des cachets sans les faire fondre, la 1ere fois. ...lire la suite La 2 e fois , jour 2, j'ai fait fondre Prednisolone. Mais malgré tout la nuit a été pure que tout. J'ai faillit aller aux urgences a cause de cette saloperie qui a détruit mon système gastrique! Je travaille a NYC , et laba vous seriez deja en procés BIOGARAN.

03/07/2016 | Homme | 82
prednisolone (30)
diabète sous lantus la glycémie habituellement bien contrôlé est passée de 1.3 a 2.4 depuis 2 jours après information sur le net il apparaît que c'est un problème connu et que mon généraliste aurait du me faire réajuster la dose d'insuline Bon le traitement n'est que pour 3 jours mais ce problème information généraliste au patient est récurent

29/06/2016 | Homme | 46
Angine de poitrine
traitement d'une angine blanche. J'ai pris ce médicament suite à une angine, ce médicament m'a déclenché deux tendinites achilleenes, très douloureuses. résultat j'ai fait une prise de sang qui a confirmé que le traitement est bien à l'origine de ces tendinites, je dois passer une écographie des tendons. Je suis encore plus mal en point qu'avant.

25/05/2016 | Homme | 65
Sinusite
Une deuxième sinusite 2 mois après celle de l'hiver, avec laryngite et pharyngite (d'après le médecin). Mon médecin m'a prescrit pour 3 jours ce corticoïde , pourtant interdit en cas d'infection, et un antibiotique à la suite cela ne cesse pas. Avec ce médicament, on est super boosté toute la journée, on ne ressent plus aucune fatigue et on est hyper actif, on sent comme d...lire la suitee très légers fourmillements, on a chaud au front et un peu mal au crâne et... on passe des nuits entières sans aucune minute de sommeil ! J'ai du arrêter après le premier jour : impossible de ne pas dormir pendant les 3 jours prévus de prescription ! En plus, tout ce que je mange a un goût très très prononcé d'acide acétique (vinaigre) et tout a presque le même goût ! On m'a déjà donné un médicament de la même famille (avec les mêmes effets secondaires), le Célestène, mais cette fois pour une douleur insupportable après percement d'un implant dentaire : très bonne efficacité dès le premier jour mais pas de sommeil. Il faut garder les comprimés sous la langue ; mais ce n'est pas écrit sur l'ordonnance (où cela devrait figurer en rouge et en gros), cette mention ajoutée sur la boîte par le pharmacien est pratiquement illisible (manuscrit) et on a du mal à la trouver sur la notice (où cela devrait figurer en rouge et en gros). Comme je n'y ai pas pensé, j'ai avalé comme çà sans faire dissoudre sous la langue : quelles conséquences on ne sait pas ?

24/05/2016 | Homme | 39
Sinusite
3h après la prise des 3 comprimés, sensation de jambes lourdes. Effet passe après la nuit. Lendemain, prise de 2 comprimés uniquement. Pareil, jambes lourdes au bout de 3h toute la journée. Sensation de pieds gonflés. Bon, je préfère arrêter. 1ere fois que je prend de la cortisone...

13/12/2015 | Femme | 47
prednisolone (60mg)
Bronchite

17/11/2015 | Homme | 62
prednisolone (20mg)
douloureux maux d'estomac pendant 45mn,même aprés avoir pris 3 phosphalugels.

21/10/2015 | Femme | 30
prednisolone (20mg)
Après 3 semaines de toux et quintes de toux, extinction de voix, etc, mon généraliste m'a prescrit prednisolone mylan, tussidane et clarythromicine. J'ai pris 3 cp de prednisolone à 8:20 du matin. En qq heures, sensation d'euphorie, d'excitation... Au soir, incapable de m'endormir avant 2h du matin, impression d'être "super réveillée" alors que je suis épuisée, mal de t...lire la suiteête naissant, nausée, réveillée dans la nuit en nage... le matin suvant, je me 'réveille' désoritentée, confuse, je tremble, j'ai très soif, nausée++, douleurs à l'estomac, le mal de tête a empiré... Après contact avec le généraliste, arrêt total de la prednisolone...

05/07/2015 | Femme | 65
prednisolone (1mg)
Maladie auto-immunitaire
Atteinte de la Maladie de Basedow le médecin spécialiste m'a prescrit cette forte dose de ce médicament ainsi que des bolus (perfusions à l'hôpital de 1g/j de prednisolone sur 3 j et cela tous les 2 mois!!) Sans aucun résultat positif puisque une ablation totale de la thyroïde a du être faite au bout de 9 mois! Mais comme dégâts collatéraux: prise de poids de 30kg( je n'ai...lire la suite jamais pu en reperdre plus de quinze! et il y a 3ans que j'ai tout arrêté!!) hypertension, hypo kaliémie très importante encore à ce jour, très grandes douleurs articulaires, musculaires et nerveuses (au niveau des jambes) irréversibles !!!

10/05/2015 | Femme | 62
Asthme

12/04/2015 | Femme | 65
prednisolone (30mg)
Asthme
médicament efficace au bout de 24 h. effet secondaire dès le 3ème jour. vertiges et étourdissement,sensation de faiblesse,soif intense.

06/04/2015 | Femme | 58
prednisolone (60mg)
Sarcoïdose
Traitement prévu pour 2 ans. J'ai attaqué avec 80 mg par jour pendant 3 mois. Une bombe nucléaire. Impossible de m'arrêter. Pendant 2 mois, 3 heures de sommeil par nuit, 2 heures à attendre le sommeil. Depuis, je suis passée à 60 mg/j, la radio des poumons étant rassurante sur l'efficacité du traitement. Mais, je suis épuisée par manque de sommeil. De plus, il faut mange...lire la suiter sans sel : charcuterie, fruits de mer, fromages interdits, pas de plats industriels, pas de restaurant. Limiter le sucré, le gras. Boire beaucoup. Malgré cela j'ai pris 9 kg ces 4 derniers mois ; je suis bouffie, même mes lunettes me serrent, et j'ai des joues énormes et rouges. Je suis irritable, énervée, constamment fatiguée, tremblotante, j'ai des battements de coeur et je commence à déprimer. Je n'ai pas encore d'hypertension, ni ulcère à l'estomac, ni ostéoporose (enfin, je n'en sais rien en tout cas) qui sont les risques liés à la prise de cortisone, mais j'angoisse de devoir suivre ce traitement encore pendant 18 mois environ. J'aimerais des témoignages qui me rassurent sur le retour à la normalité après l'arrêt du traitement (perte du poids, reprise de la forme physique). J'ai de sérieux doutes, malgré ce que m'affirme mon médecin. Merci à vous.