This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Prednisolone

Corticostéroïdes

Prescrit pour:
  • Asthme (2 avis)
  • BPCO (2 avis)
  • Maladie de Crohn (2 avis)
  • ...
2,5
4,5
3,5

26 avis

08/06/2014
Femme (62)

Prednisolone (prednisolone)

depuis quelques mois mon orl ma dit que j ai une inflammation d une amygdale base langue rouge, et m a prescrit prednisolone 60mg/jour pendant 6jours mais l effet est pour le moment leger je revoi mon orl dans 1mois pas d effets secondaire pour le moment
13/04/2013
Homme (68)

Prednisolone (prednisolone)

prends depuis 2 ans ce médicament et bonne efficacité, rein transplanté reste à 20 %, effets secondaires je ne sais pas car je prends plusieurs médicaments. pas clair lequel est responsable: Advagraf 6mg Alfacalcidol 10mg metoprololsucc ret t 100mg nifedipine ret 60mg perindopril 6mg pravastatinenatr 10mg .
11/03/2013
Femme (47)

Terrible stomach cramps and total insomnia in just 2 days
11/03/2013
Femme (43) - Asthme

Prednisolone (prednisolone)

parfois j'en ai besoin car j'ai une affection pulmonaire. et comme en ce moment avec la grippe, j'ai besoin d'une cure pour avoir plus d'air.
09/02/2013
Femme (44) - Allergie

Prednisolone (prednisolone)

j'ai ce médicament contre un sérieux urticaire. l'urticaire est parti c'est la seule chose bien, dès que je diminue, recommence l'enfer. je suis couchée depuis des semaines (6) avec des battements de coeur, tremblements dans tout le corps, crises de panique et faiblesse musculaire (je ne peux pas marcher). déjà 4 cures de chocs et le prends depuis quelques mois. pendant le...lire la suites cures de chocs pas d'effets secondaires. je serais contente quand j'en serai débarassé et plus jamais !
19/01/2013
Femme (50)

Prednisolone (prednisolone)

je prenais ce remède lors d'une opération de la cataracte pour éviter des infections car j'ai aussi une uvéite. je souffre vraiment beaucoup des effets secondaires. surtout la fatigue, l'oppression et les battements de coeur, je ne me sens vraiment pas bien. cela s'arrange si j'arrête. j'ai déjà eu une vitrectomie et aussi pris alors le même médicament et j'avais les mêmes...lire la suite effets secondaires. je prends maintenant aussi mtx.
28/12/2012
Femme (70)

Prednisolone (prednisolone)

cela fait 2 ans de douleur chronique dans l'épaule gauche, le mouvement en est restreint. il y a 10 semaines, cela s'est tout à coup aggravé. je ne pouvais plus dormir la nuit à cause de la douleur. donc cure de prednisolon de 10 jours à 50 mg, sans résultat. injection dans l'épaule, soulagement immédiat et après 12 jours pratiquement sans douleur, et mouvement de nouveau ...lire la suitepossible. effet secondaire : très haut taux de sucre temporaire (je fais du diabète). maintenant tout est normal de nouveau.
10/08/2012
Homme (50)
Satisfaction générale: 2

Prednisolone (prednisolone)

après avoir constaté que mon aorte était infectée, de suite 100 mg de prednisolone. j'ai tous les effets secondaires notés dans la notices. à un certain moment mon coeur a commencer à battre irrégulièrement. selon le cardiologue la solution est un pacemaker. le chirurgien trouvait que je devais essayer d'abord de diminuer la dose de prednisolone.. après 3 mois de diminu...lire la suitetion, les effets secondaires ont disparu à part la prise de poids qui n'a pas compètement disparu.
19/07/2012
Femme (29)

Prednisolone (prednisolone)

très sérieux effets secondaires. sans le prednisolone je serais morte. mais avec le prednisolone je veux mourir : effets secondaires psychiatriques très sérieux, jamais eu avant. ensuite du diabète, de l acné, ostéroperose, 23 kg de plus alors que je ne mange pas assez, etc. sevre est impossible car quand on y est habité cela reste ainsi apparemment. ce qui a commencé ave...lire la suitec une affection concernant un spécialiste et 1 cachet de 20 mg par jour a débouché un an et demi plus tard chez de nombreux spécialistes et de nombreux cachets !! si j'avais su tout cela avant, je n'aurais jamais commencé.
09/05/2012
Homme (34) - Rhumatisme

Prednisolone (prednisolone)

j'ai parfois une crise de goutte (3 x par an environ) et quelques heures après l'avoir pris je commence à sentir un soulagement au niveau douleur et enflure. le jour suivant je peux de nouveau marcher et 2 jours plus tard le plus gros des symptômes a disparu. comme je ne le prends que quelques jours, je n'ai pas d'effets secondaires.
13/03/2012
Homme (63) - Acné

Prednisolone (prednisolone)

on m'a prescrit ce médicament pendant 10 jours pour combattre une infection cutanée. j'avais une démangeaison tellemenent irritante que je me faisais mal moi-même. 10 jours plus tard non seulement la démangeaison/ irritation avait disparue mais je me sentais super heureux. quelques jours plus tard rechute. donc retour chez le généraliste qui m'a donné une cure de prednis...lire la suiteolone à arrêter progressivement. dans peu de temps je dois faire une prise de sang pour contrôler le taux de cortisol (si je l'écris bien). je prenais 30 mg de prednisolone par jour.
06/03/2012
Homme (49) - Maladie auto-...

Prednisolone (prednisolone)

remède efficace, réagit bien au traitement mais après quelques jours les effets secondaires apparaissent : impression de tension (un peu TDAH), insomnie et faim toute la journée. depuis le 1er mars sevrage de 5 mg par jour jusqu'à 20 mg par jour et là maintenir cette dose tout un mois. selon les résultats continuer à sevrer ou le prendre en dose d'entretien.
14/02/2012
Femme (40) - Maladie de Crohn
Satisfaction générale: 2

Prednisolone (prednisolone)

cela fait 5 cures de prednisolone. chaque cure dure 3 mois, je commence à 30 mg et je diminue de 5 mg toutes les 2 semaines. le taux de calprotectine avait baissé et c'était bien. les effets secondaires étaient pires que les symptômes de la maladie : battements de coeur, hypertendue, agitée et toujours des ulcères à l'estomac et à l'oesophage malgré les cachets pour proté...lire la suiteger. et aussi un manque chronique de calcium. il semble qu'on va devoir passer au stade suivant : remicade.
08/01/2012
Homme (45) - Asthme

Prednisolone (prednisolone)

j'ai le syndrome de Churg-Strauss et pour cela je dois prendre 100 mg de prednisone par intraveineuse et aussi 150 mg d'endoxan (chimio). naturellement il y a des effets secondaires mais dans mon cas , je dois ! il faut rester positif et ne pas trop se concentre sur les mauvaises choses.
13/09/2011
Femme (37) - Urticaire

Prednisolone (prednisolone)

urticaire aigü sur tout le corps. débuter avec 5 g et 2 jours plus tard 35 mg. depuis le 13 septembre je suis en train de diminuer, tous les 5 jours d'abord 20 mg puis 15 etc. cela a pris 4 jours pour que le prednisolone agisse,
01/08/2011
Homme (8)

Prednisolone (prednisolone)

mon fils prends prednisolone avec d'autres médicaments. il doit le prendre quelques années. nous sommes très satisfaits. quand il prenait 30 mg par jour son appétit était très gros ce qui l'avait fait grossir. un visage de pleine lune vraiment. depuis qu'il est en train de diminuer (maintenant une dose d'entretien de 5 mg) cela a disparu, son corps est redevenu comme avant...lire la suite. pas d'autre effet secondaire. cela marche très bien et nous en somme bien contents.
13/02/2011
Femme (50) - Infection chr...

Prednisolone (prednisolone)

je suis avec une dose d'entretien de 10 mg de prednisolone. je ne me sentais pas bien avec, beaucoup de tremblements et d'une certaine façon faible et vite malade. depuis quelques semaines je suis un régime non pas pour mon poids (suis mince) mais pour ma santé. cela va un peu mieux, je sens que je deviens plus forte et je m'attends à pouvoir arrêter dans un certain temps ...lire la suiteavec prednisolone. je suis passée à une alimentation biologique et c'est bien meilleur. le régime a été établi avec la clinique Healt and Food à Amsterdam, je la conseille. on peut obtenir beaucoup plus en mangeant bien qu'on ne le pense, cela améliore vraiment la santé même si on prends prednisolone. je peux même cotoyé des gens malades sans être de suite malade. peut-être est-ce une idée pour d'autres. Yvonne
24/11/2010
Femme - Hépatite auto...

Prednisolone (prednisolone)

depuis presque 16 ans je prends prednisolone et cela contrôle bien ma maladie. quand je devais prendre une forte dose j avais des effets secondaires (visage enflé, bouffées de chaleur, inquiétude) mais maintenant que je prends une dose d'entretien, je ne remarque rien de tout cela. ma peau est devenue plus fine après toutes ces années d'utilisation. je suis toujours restée...lire la suite mince et même après 3 enfants. j ai continué à en prendre pendant mes grossesses.
11/04/2010
Femme

Prednisolone (prednisolone)

après environ deux semaines et demi, j'ai remarqué que prednisolone marchait. Comme effet secondaire : visage gonflée, je trouve cela ennuyeux et aussi prise de poids 1 kg par semaine.
24/02/2010
Femme - Paralysie de ...

Prednisolone (prednisolone)

A cause d'une légère paralysie au visage, j ai du prendre ce remède pendant 10 jours. Je n'ai pas été très malade. Mais j'avais une grande soif, la nourriture n'était plus appétissante et à la fin j'avais une éruption sur le front, le cou et la nuque. Pas agréable donc !
14/01/2010
Homme - Emphysème pul...

Prednisolone (prednisolone)

Un des effets secondaires désagréable est la prise de poids. J'ai eu prednisolone quand j'ai arrêté de fumer (il y a 8 mois) et dans un délai très court j'ai pris 10 kg. A l'aide d'un régime j'en ai reperdu 5. Je souffre aussi d'oedème autour des chevilles qui avec des cachets diminuent un peu mais cela ne disparait pas. 15 mg par jour a quand même bien amélioré la fonctio...lire la suiten pulmonaire.
12/10/2009
Homme - Emphysème pul...

Prednisolone (prednisolone)

J'ai commencé avec 30 mg prednisolone par jour. Conséquence : moins de manque d'oxygène (je pouvais de nouveau -avec des pauses- tailler 25 m de haie), douleurs musculaires, comme j'ai aussi en même temps arrêter de fumer prise de poids d'un bon 10 kg. J'ai diminué lentement jusqu'à 10 mg par jour. Conséquence: manque d'oxygène, moins de douleurs musculaires, je ne pouvais...lire la suite plus tailler la haie. Après consultation du docteur : augmentation de la dose à 15 mg par jour. Après 4 jours, j'ai pu à nouveau tailler la haie avec des pauses. La prise d'oxygène s'est certainement améliorée. Je me sens assez bien maintenant. En un mois avec un régime approprié, je suis passé de 100kg 300 à 96 kg.
23/09/2009
Homme - Polymialgie

Prednisolone (prednisolone)

N'essayez pas de tout au niveau du généraliste, consultez aussi vite que possible un rhumatologue. Il peut précisément et rapidement trouver le bon dosage. L'utilisation du médicament peut durer des mois, et la diminution est un long procès selon un planning précis.
27/05/2009
Femme - Mal oreille aigu

Prednisolone (prednisolone)

remède horrible, et naturellement cela n'aidait pas du tout. LEs effets secondaires étaient à faire peur. J'en ai eu pratiquement de suite des hallucinations, des cauchemars, de la fièvre et même une expérience hors du corps (!). Donc après quelques jours, j'ai arrêté et je n'ose plus en prendre de toute ma vie. Horrible.
30/11/2008
Femme - Maladie de Crohn

Prednisolone (prednisolone)

Je l'utilise depuis plus de 20 ans, quelquefois une forte dose et le plus souvent une basse. (progressivement diminuée). Je n'arrive pas malgré la prise d'autres médicaments de le supprimer. Avec les faibles doses, je n'ai presque pas d'effets secondaires. Avec les fortes doses, j'ai des battements de coeur et je dors mal. Au fil des années, ma peau s'est très affinée. Un ...lire la suitescanner des os ne laisse jusqu'à présent pas voir de décalcification. Pour mois prednisolone est un remède idéal pour contrôler la maladie.
20/07/2008
Femme - Reumatica pol...

Prednisolone (prednisolone)

Rhumatisme musculaire et artérite temporale : prednisolone agit bien. Je souffre d'effets secondaires assez sérieux du fait d'un long usage. (plus de 2 ans et demi) J'ai commencé avec 20 mg et lentement redescendu à 7.5 mg. Je vais maintenant vers 5 mg. J'essaie d'arrêter mais c'est difficile. Effets secondaires : problèmes cardiaques, hypertension, cholestérol trop élevé,...lire la suite hypertension oculaire, prise de poids, du sérieux quoi. Malgré tout je suis contente de ce remède car sans lui, je ne pourrais plus marcher.