Expériences avec Innovair

Asthme (24 avis)
BPCO (0 avis)

18/11/2023 | Femme | 56
Asthme
Brulures violentes gorge et trachée. Sensation d'alcool à 90° sur les muqueuses pendant 1h, résistante au lavage à l'eau. Puis inflammation type angine le reste de la journée. J'ai donc stoppé. Surprise, car habituée au Qvar et Ventoline (tremblement/tachycardie légers passagers), je regarde la boite pour voir s'il y a de l'alcool à 90° et je lis : excipient Acide chlorhy...lire la suitedrique. Un jour j'ai fait tomber 1 goutte de cet acide sur la moquette qui a fondue brulée instantanément. Aussi, je pense que ce médicament est une très mauvaise idée et le laboratoire qui empoisonne les patients ainsi, à fuir !

13/04/2023 | Femme | 38

12/01/2023 | Femme | 54
Bronchite
Utilisation très facile. 2 inhalations matin et soir pendant un mois pour traiter une grosse bronchite. Je ne sais pas si quelqu'un a eu les mêmes effets secondaires à savoir des brulûres le long de la trachée jusqu'à l'estomac, comme une sensation de vapeur d'alcool.

12/09/2021 | Femme | 26
Asthme
Ce médicament m'a été prescrit après multiples essais. J'ai pris de nombreux traitements pour soulager l'asthme : - sérétide - ventoline - singulair, et j'en passe. L'innovair est le compromis entre la ventoline et le reste (c'est mon point de vue). Il se prend comme la ventoline. Malheureusement, lorsque les temps se font trop humides ou que les allergies prennent tr...lire la suiteop le dessus, je suis obligée de le combiner à un autre médicament (ex : solupred de courte durée ; aérius..).

30/06/2021 | Femme | 59
formotérol / béclométasone (250/10ug/do)
Asthme
Pb avec le compteur. On a l impression de ne pas avoir pris la dose et le compteur tourne quand même. Je dois souvent le renouveler

30/12/2020 | Femme | 35
Asthme
L'ancien inhalateur pour lequel il fallait "écraser" la poudre contenue dans la capsule était d'une idiotie absolue, il ne fonctionnait pas et la moitié de la poudre se dispersait par terre. Le packaging de Chiesi avec un compteur de dose est à peine mieux, après 3 mois de traitement la pneumologue conclut que je ne sais pas le prendre et que je n'aspire pas les doses co...lire la suiterrectements puisque le traitement n'a pa marché. On a dû changer de traitement. Dans tous les cas au vu des effets secondaires, il valait mieux.

15/07/2020 | Femme | 41
Asthme
Asthmatique depuis toute petite et, maintenant un début d'emphysème. L'avantage de ce medicament,est qu'il agit quasi instantanèment. Cette sensation de mieux respirer est très rassurante. J'ai quelques tremblement après la prise.mais reste le meilleur traitement que j'ai pu avoir.

04/07/2020 | Femme | 22
Asthme
´je suis asthmatique chronique sévère et ce traitement innovair m’a causé pour de problème de santé

21/03/2019 | Femme | 37
Asthme
cystite à répétition. Douleurs musculaires, gonflement abdominale

27/12/2018 | Femme | 37
Asthme
Je prends ce traitement pour 3 mois, découverte d'un probable asthme ?? Nous en saurons plus au bout des 3 mois de traitement. J'ai eu un peu de mal avec ce traitement et de plus avec la présence d'ethanol, cela provoque des troubles digestifs chez moi. Pour l'instant, il me semble respirer un peu mieux et j'ai moins de dyspnée d'effort.

13/03/2018 | Femme | 24
Asthme
utiliser suite à un autre non efficace

11/08/2016 | Femme | 39
formotérol / béclométasone (250/10ug/do)
Asthme
Beaucoup de crises d'asthme depuis l'enfance. Elles étaient de plus en plus fortes avec des fois recourt à des injections de cortisone. Depuis que je prends innovair matin et soir, les crises ont presque disparues et quand j'en fais une, une bouffée d'innovation plus rien.

08/08/2016 | Femme | 30
Asthme
je prenait beaucoup de ventoline lorsque j'ai été voir mon médecin car je faisait un asthme très sévère dû à la présence de moquette dans mon appartement, de mon chat et d'acariens... on m'a prescrit innovaire deux bouffées matin et soir au début. Après 10 mois j'ai réduit mon traitement à deux bouffées le matin, je vais beaucoup mieux maintenant (j'ai déménagé aussi ça ai...lire la suitede!) et je ne prends plus de ventoline a part dans des cas extrême d'allergie.

19/11/2015 | Femme | 60
Asthme
.je prend innovair .100.g depuis 2ans et depuis 1mois j ai une gene dans la gorge je .voudrait savoir si je doit l arretter merci

08/10/2015 | Femme | 66
formotérol / béclométasone (100/6ug/do)
Bonjour, Suite à un début d'asthme dû à la canicule et la pollution il m'a été prescrit, je cite : " 2 inhalations d'INNOVAIR le matin et le soir en aspirant bien et en rinçant la bouche après chaque prise pendant 2 semaines + INORIAL 20mg > 1 comprimé le soir au coucher pendant 2 semaines", ce que j'ai fait. Or dès la prise de l'INNOVAIR j'ai ressenti d'énormes "acouphèn...lire la suitees" (battements du coeur très violents à l'oreille droite) et impossibilité de baisser la tête car sensation d'avoir un poids énorme qui arrivait au cerveau). Tension : 16. Au bout de 8 jours, j'arrête les médicaments et consultation chez le généraliste qui m'oriente vers l'ORL qui elle-même me fait passer un écho-doopler et 2 IRM car - 30% oreille gauche et -50% oreille droite. Résultat : RAS à l'Echo-doopler et RAS aux IRM. Aucune explication à ce changement subit d'audition et à ce battements du coeur dans l'oreille (acouphènes ?). J'en conclue donc que c'est une réaction à ce médicament car les effets indésirables dans la notice sont impressionnants et il est écrit "VOUS DEVEZ CONSULTER IMMEDIATEMENT VOTRE MEDECIN OU VOTRE PHARMACIEN : Si vous présentez l'un des effets indésirables et qu'ils vous gênent, sont sévères et durent plusieurs jours".

12/11/2014 | Femme | 45
formotérol / béclométasone
Allergie acariens
J'ai dû arrêter ce traitement après 2 ans d'utilisation. Il avait rapidement soulagé mon asthme mais j'ai eu de plus en plus de céphalées, de bouffées de chaleur et une élévation de mes chiffres tensionnels. Mon médecin refusait de croire que mes symptômes étaient liés à la prise de ce médicament, j'ai donc arrêté sans son accord et en galerant avec la ventoline toutes l...lire la suitees 4 heures...jusqu'à ma prochaine consultation. En quelques jours les symptômes ont regressés, et ont finalement disparus en quelques semaines. Mon asthme est actuellement traité par fixotide qui me convient parfaitement pour l'instant.