Expériences avec Spiriva

tiotropium

contusions aux jambes tremblement de la main ou du bras lors de l'exécution d'une tâche douleur au bas du pied

BPCO (42 avis)

02/03/2024 | Femme | 52
Asthme

Mal aux articulations, crachats et tremblements et bleus surtout aux jambes .2 bouffées le matin avec 2 bouffées symbicort 400 et ventoline

03/10/2023 | Femme | 53
BPCO
Moi également bouche sèche vision légèrement trouble mais surtout hausse de tension artérielle ce que je n'ai jamais fait

01/07/2023 | Femme | 62
BPCO
Depuis que je prends ce médicament il y a plus d'un an c'est vrai sur le coup quand je le prends je respire un peu mieux mais avec le temps j'ai découvert que ça aggravé mes branches car sans ça j'arrive pas à respirer comme il faut fatigue je n'arrive pas à marcher comme avant essoufflement à la moindre effort mal de tête irritation de la gorge et de nasale avec une musco...lire la suitese j'étais obligé de consulter un URL prise de poids sifflement manque d'appétit manque de sommeil j'ai l'impression que je manque d'oxygène constamment veux le dernier résultat fait il y a un mois même seul auparavant il y a 6 mois l'oxygène toujours à 60 appareil respiration fait à l'hôpital soufflement et à 50 donc pour moi il y a pas vraiment d'amélioration au contraire j'ai l'impression que j'ai du mal de plus en plus à respirer si je ne prends pas malgré tous ces jeunes je respire mal

13/04/2023 | Femme | 38

14/01/2022 | Femme | 77
BPCO
Spiriva Respimat me convient tout à fait. MAIS pourquoi jeter l’inhalateur au lieu de recharger la cartouche ? Déchet inacceptable et inutile.

09/12/2021 | Homme | 75
Bronchite
Apparemment, aucun problème mais comme le remarquait le patient ci-dessus, prise de poids et difficultés à marcher (dessous de pied, douleur plus prononcée sur le 1er os du métatarse. Un rapport avec Spirima?

20/02/2020 | Femme | 37
tiotropium (18ug)
Je suis une hypersensible chimique, je fais régulièrement des crises d inflammation chronique des voies respiratoires avec asthme. Je suis régulièrement en cure de cortisone. Le pneumo m a prescrit il y a une semaine du spiriva pour essayer et là....catastrophe! Mon état et mes symptômes ne font qu empirer, alors que je suis en traitement de crise, je suis à bout. J ai l ...lire la suiteimpression que je vais y rester. Je viens de faire le lien. Demain j arrête ce poison.

23/01/2020 | Femme | 46
Asthme
Bonjour, j'ai un asthme allergique modéré. Je prenais Seretide 500, 1x/jour, depuis une vingtaine d'années (ayant causé une mycose oesophagienne, parce que je me rincer rarement la bouche après utilisation). Mon médecin traitant me conseille de voir un pneumo, pour évaluer, car cela faisait longtemps que je le prenais...RDV pneumo: retire le Seretide et me prescrit RESPIM...lire la suiteAT SPIRIVA, 2 bouffées le matin... et là, catastrophe! en 1 semaine: asthme sévère (saturation à 91%) prise de ventoline plusieurs fois par jour (alors que j'en prenais jamais!), difficultés à respirer toute la journée (avec une saturation à 94%), toux grasse, oppression dans la poitrine. Je sais pas pourquoi il me l'a prescrit, quand je lis que c'est pour les BPCO et l'asthme sévère! j'ai rien de ça. (je suis infirmière) ce matin je ne l'ai pas pris (j'ai une grosse douleur dans le dos quand je respire!!!!!), j'ai repris le sérétide, je vais déjà mieux...j'ai appelé le pneumo, j'attends qu'il me rappelle. Un danger ce médoc!

05/11/2019 | Femme | 59
BPCO
Inefficacité et graves problèmes de santé au niveau pulmonaires

05/11/2019 | Femme | 56
BPCO
Prise de ce traitement pendant 1 an et demi et hospitalisation au bout de 6mois pour décompensation respiratoire Rapidement prise de poids et boulimie13 kg en 8 mois Difficulté respiratoire en fin de journée Tachycardie Fuite urinaire et presque fécale Dépression Fausse route à répétition parfois grave Mal être Arrêt de ce traitement et tous les effets secondai...lire la suitere ont disparu en 3 mois Perte de poids 10kg en 7 mois Respiration plus agréable et je suis sous symbicort. Ce médicament est un poison J ai fait un infarctus après 1 an d arrêt de ce traitement qui m à pourri la vie pendant presque 2 ans

07/08/2019 | Femme | 63
Asthme
Bonjour je prend se traitement depuis 8 jours j ai des vertiges envie de vomir et battement de cœur à 54 le soir sait la première fois que sa m arrive et surtout des maux d estomac je vais arrêter le traitement je fai une forte bronchite chronique sa siffle encore et j en prend une dose le matin au lieu de 2 sait dur à supporter

09/04/2018 | Homme | 62
Bronchite
Bronchite chronique déclarée par le médecin après prise d'un vaccin contre la grippe (plus jamais!!!). Je viens de cesser le traitement depuis 10 jours et n'y vois aucun changement. J'ai hâte de rencontrer le docteur bientôt pour lui raconter la chose...

23/10/2017 | Homme | 38
tiotropium (2,5ug/do)
Je suis très partagé car impressionné par l'efficacité du médicament et ce dès la première prise (contrairement à d'autres médicaments) et le côté très désagréable des effets secondaires : très grande faiblesse, fatigue et dépression. Je prends le médicament depuis à peine 4 jours. Après chacun tolère à sa façon, mais il est indéniable que ce médicament est efficace. Je so...lire la suiteuffre d'un bronchospasme non étiqueté (asthme? BPCO?) léger mais très net. J'ai 23 ans de Marlboro rouge un paquet par jour (totallement arreté depuis 3 mois). Crises d'asphyxie épouvantables, souvent constantes. Les seules choses m'ayant soulagé sont l'arrêt total du tabac (les médecins disent que ça n'a rien avoir, à 23 ans de cigarettes c'est très cohérent) et ce nouveau traitement. Je continuerai à le prendre un moment mais j'ai l'impression que la seule chose qui peut garder mes bronches en bonne santé est la reprise intense du sport (arrêté depuis 8 mois pour un autre pb de santé, le pb respiratoire est directement lié). Oui, médicament puissamment efficace mais effets secondaires importants, à vous de gérer avec votre spécialiste.

02/04/2017 | Homme | 53
J'ai la toux qui a duré depuis 2009 à ce jour

14/03/2017 | Homme | 56
BPCO
BPCO depuis 6 ans - période de rémission spontanée (1 semaine dec 2016 - 1 mois dec 2016)

22/04/2016 | Homme | 55
Asthme
j'étais habitué à Bronchodual en poudre qui marchait très bien et était bien toléré , mais ce dernier a été supprimé en 2013 et ne reste que sous l'ancienne forme en spray qui ne pénètre pas bien et marche mal et peu longtemps, suite à BPCO et asthme et actuellement des spasmes de blocage pulmonaire en infection, mon médecin a voulu que j'essaye SPIRIVA , mais une seule f...lire la suiteois m'a suffit pour comprendre que ce n’est pas pour moi , car même si je suis amélioré sur le plan respiratoire , les effets secondaires neurologiques et à priori vasculaires , ne sont pas du tout souhaitables , je préfère un asthme sur-infecté mais gérable plutôt qu'un risque d'AVC du à SPIRIVA , Risque d'AVC d'ailleurs signalé par la FDA Américaine (lien supprimé - pas de données privées.... rédaction Meamedica.fr)