Expériences avec Metronidazole

metronidazole

affecte le système nerveux central inflammation des muqueuses inflammation du vagin inflammation du côlon inflammation des tissus de la muqueuse abdominale

23/03/2024 | Femme | 41
Infection bactérienne

affecte le système nerveux central inflammation du vagin inflammation des muqueuses inflammation des tissus de la muqueuse abdominale inflammation du côlon

Depuis la prise du flagyl il y a cinq mois , toujours prise de vertige et inflammation des muqueuses vaginal. Un cochemard cet antibiotique plus jamais. Si quelqu’un a vécu cette expérience je voudrais savoir au bout de combien de temps les effets secondaires son partis ou j’aurais ça a vie 😥

11/02/2024 | Femme | 28
Infection urinaire
Bonjour, J'ai pris le métronidazole en une seule prise de 4 comprimés de 50 g pour une trichomonase et le lendemain j'ai eu des palpitations cardiaques avec essouflements, puis quelques jours après bouche sèche et alteration du goût.. et ensuite perte d'appétit, troubles digestifs... Je ne sais pas combien de temps durent les effets indesirables ? Et au bout de combi...lire la suiteen de temps cela va partir ?

11/02/2024 | Femme | 37
Infection fongique vaginale
Suite à une vaginose bactérienne le gynécologue m'a prescrit le métronidazole + le doxycicline. Au bout du 5 eme jours de traitement je recontacte le gynéco le pour l'informer d'un effet secondaire qui serais lié aux médicaments, je ressentais de très forte angoisses ( je ne saurais expliqués la raison de ses angoisses) le fait d'être angoissé sans comprendre pourquoi ç...lire la suiteela fait paniqué. Ensuite je ressentait comme un point sur le coeur . Mais le gynéco me dit de continuer le traitement car peut être que ça ne serais pas lié. Malheureusement j ai continué le traitement d'une semaine jusqu à la fin. Et les terribles angoisses ont continué, des confusions. Ça s'est attenué au fil des semaines mais l'angoisse revient et cette état de confusion aussi. Le pire de tout ça c'est d'être incompris par le corps médicale qui ne prennent même pas la peine de lire les effets secondaires d'un médicament afin d'aider au mieux le patient.

21/11/2023 | Homme | 30
Infection gencive
Médicament prescrit il y a un mois suite à la suspicion d'une infection dentaire suite à extraction. Effets indésirables : Fatigue, angoisse, sensations de froid dans les membres. Confusion, difficulté de concentration. Je suis allé voir mon généraliste qui m'a quasiment ri au nez, qui ne prenait clairement pas mon problème au sérieux. Depuis je lutte encore chaque jou...lire la suiter. Il y a des moments de mieux et des rechutes aussi. C'est terrible ce sentiment de ne pas être pris au sérieux par le milieu médical. Si quelqu'un à des conseils pour comprendre pourquoi l'on ressent ça et comment se faire aider, je suis preneur...

13/10/2023 | Femme | 37

29/08/2023 | Femme | 28
Infection bactérienne
Bonjour, ttt prit 3x par jour sur 10 jours pour « éradiquer » blastocystis spp. Non seulement, le traitement n’a pas fonctionné, parasito revenue positive après le traitement. Mais nombreux effets secondaires; fatigue, étourdissements, maux d’estomac intenses et vomissements en fin de traitement.

06/08/2023 | Femme | 28
Infection bactérienne
Bonjour, Suite à des parasites intestinaux mon médecin m'a prescrit ce médicament. En lisant les commentaires J'avais une grande anticipation à le prendre... Car je suis hémétophobe. un jour mon médecin ma dit il faudrait peut-être le prendre.. Du coup j'ai commencé le traitement durant toute la durée du traitement je n'ai pas eu d'effets secondaires. A part peut-être ...lire la suitedes jours un peu mal au ventre, et une fatigue. Pour toutes les personnes qui anticipe de prendre ce médicament toute personne réagit différemment donc à faire attention de ne pas prendre en remarque tous les commentaires. Pour éviter d'avoir la diarrhée avec ce genre d'antibiotique je préconise de prendre à Jeun une gélule ultra biotique Spécialement conçus pour des antibiotiques assez fort.

31/07/2023 | Femme | 38
Infection bactérienne
Suite à un abcès de la gencive mon dentiste m’a prescrit cet antibiotique. Les deux premiers jours je me suis sentie extrêmement fatiguée et comme amorphe. Les choses ont rapidement empiré, dès le lendemain je ne dormais plus, troubles anxieux, état dépressif, palpitations cardiaques, une horreur…J’ai consulté mon médecin qui m’a précisé que cela venait du métronidazole. C...lire la suite’est d’ailleurs précisé sur la notice (effets secondaires) . C’est un antibiotique de première génération qui reste souvent prescrit en deuxième intention ( allergie à d’autres antibio par exemple), parfois en première intention (infection vaginale..) ces effets secondaires sont bien connus. Personnellement il m’a fallut 6 mois et sous Lexomil pour m’en remettre ( moi qui n’avait aucun antécédents psychiatriques..). Depuis je me suis totalement remise et il est bien précisé dans mon dossier médical mon intolérance à cet antibio, je n’en prendrais plus jamais!

22/04/2023 | Homme | 46
Infection de la machoire
Prescrit pour un abcès dentaire périapical causé par un kyste à la racine d'une molaire . Allergique à la pénicilline et aux quinolones. On m'a d'abord prescrit Dalacine mais inefficace (aucun effet secondaire non plus). Je prends flagyl metroninazole depuis 15 jours. Pas d'effet secondaire à part un sommeil plus agité et difficile. L'abcès a régressé mais il en reste en...lire la suitecore. J'en ai pris avant l'opération (dévitalisation) et je continue après encore quelques jours.

06/03/2023 | Femme | 36
Infection bactérienne
Bonjour tout le monde je serai vous avant de prendre ce traitement je ferai une prise de sang de la thyroïde et pendant que vous aurez le traitement trois quatre jours après refaite une prise de sang de votre thyroïde et vous allez voir que ce traitement des règles totalement la thyroïde et pas mal de problèmes de santé. Suite à une vaginite on m'a prescrit Monuril 4 fois ...lire la suiteen une seule prise l'année dernière au mois de septembre et depuis une catastrophe les palpitations ne partent toujours pas alors je ne sais pas combien il faut mais c'est une catastrophe

24/02/2023 | Femme | 36
Infection bactérienne
Je ne sais pas s'il n'y a que moi mais depuis que j'ai ce traitement c'est une catastrophe des urines foncées même du mal à uriner à chaque fois que ma période de femme va t'arriver et même en période d'ovulation c'est une catastrophe palpitation un ampli finir par mois il n'y a que 10 jours où ça va un peu près et ça fait 6 mois que je n'en prends plus et que des problème...lire la suites de santé j'ai passé un scanner du ventre qui n'est pas normal ils m'ont dit de passer un IRM et ils ne savent pas ce que c'est mais il y a des plaques enfin en totale déprime je ne sais plus comment faire combien de temps ça vous a duré?

27/01/2023 | Femme | 28
Infection bactérienne
Mon médecin m’a prescrit Flagyl ( 4 comprimés en 1 seule fois ) à prendre le soir. Le lendemain matin, grosse fatigue, douleur à l’estomac ainsi que des nausées, en me couchant mal aux muscles, difficultés à dormir, cœur qui s’emballe… cela fait 2 jours et je ne suis toujours pas au top. Tout ça pour une infection vaginale… Je suis contre les antibiotiques et j’ai cédé c...lire la suitear rien n’enlève une infection bactérienne. Mais plus jamais, ne prenez pas Flagyl !!!!

27/11/2022 | Femme | 29
Infection bactérienne
Atteinte du syndrome de l'intestin irritable depuis 2 ans ma gastro a voulu me faire tester ce traitement au cas où cela avait une origine bactérienne dans le système digestif.

11/11/2022 | Femme | 54
Infection bactérienne
blacystis hominis Déjà essayé en mai et toujours positive après le traitement essai en août et arrêt après 3 jours à cause des effets secondaires là, prise 5 jours et c'est la cata, il reste encore 5 jours mais je ne sais pas si je vais continuer!! Pourquoi ne pas prescrire un autre médicament lorsque celui-ci ne fonctionne pas et a autant d'effets secondaires trop...lire la suite difficiles à supporter on est très mal avec ce traitement qui, à priori, ne fonctionne pas!!

02/11/2022 | Femme | 55
Infection gencive
Problème d’insomnie durant 3 jours à ne dormir que deux ou trois heures par nuit, je suis épuisée plus goût amer dans la bouche.

15/10/2022 | Femme | 38
Infection bactérienne
Traitement de 3 comprimés de 500mg 3x jours. Je me sent extrêmement faible et mal après les repas et la prise du médicament . Nausées vomissements et forte diarrhée je suis encore plus malade avec que sans.