avis par catégorie

Affection  intestinale - inflammation

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - inflammation

04/04/2014
Homme (66)
Satisfaction générale: 1

Satisfaction sur:
rectocolite = fibrose pulmonaire grave merci pentasa
12/01/2014
Femme (28)

Satisfaction sur:
Je suis atteinte depuis 10ans de la maladie de crohn, les médecins viennent de diagnostiqué une poly arthrite associé au crohn donc je suis passé sous Humira (avant j'avais du remicade mais ça ne fonctionnait pas pour mes articulations). Je peux désormais marcher et me lever correctement. Mon ventre est plutôt stabilisé même si parfois j'ai des piques de douleurs que je n...lire la suite'avais pas auparavant avec la perfusion. Les soucis que je rencontre est une véritable source d'infection 3mois de laryngite , c'est avec la cortisone que j'ai pu m'en débarrassé. Le médecin m'a avoué qu'il ne savait plus quoi faire. J'ai rdv bientôt chez un ORL car j'ai des acouphènes et oreille bouchée. J'ai pu lire un témoignage la dessus aussi! Et la j'ai une apparition de plaques rouges sur le visage, ma peau se déchesse, ça me brule... est ce l'Humira? je ne sais pas... mais je vais aller encore courir chez le médecin... Mais en lisant tous ces témoignages je me dis que finalement ça traite la maladie visée mais ça détruit tout le corps de l'autre coté.... pas du tout rassurant...
10/01/2014
Femme (33)
Satisfaction générale: 1

Satisfaction sur:
crohn 1999, AVC 2000, trombose 2005, aout 2011 caillot artère poplitée gauche et carotide bouchée . tous les tests sont faits pour savoir ce que j'ai au niveau artériel, résultat :fragilité des parois des artères Essai d'une prise de pentasa, une heure après, atroces douleures au ventre avec diarrhées sévères et vomissements sévères
17/12/2013
Femme (34)

Satisfaction sur:
Bonjour, j ai 34 ans et suis sous humira depuis 3 n'as, avant j étais sous methotrexate et remicade. Je suis très satisfaite des résultats sur mes rhumatisme mais le souci depuis quelques mois est la fatigue. J ai besoin de me coucher tôt, il est impossible pour moi de veiller tard, même le week end. De nature très dynamique, j ai du mal a être lessivé le soir sans p...lire la suiteouvoir assister a un repas avec des amis jusque tard, ou même regarde une émission Tv entièrement. J étais une fan de sport, mais plus d énergie pour pratiquer quelconque activité. Est il arrive la même chose a certains d entre vous ?
08/12/2013
Homme (55)

12/11/2013
Homme (70)

Satisfaction sur:
Maladie de Chrohn détectéeé à l'âge de 32 ans opérée à l'âge de 34 ans resection intesttin ascendant et 30 cm de gèle. Pas de grâves récidives sauf illéon irrité dans la anse terminale. Age actuel 70 ans. Prise d'Entocort en continu pendant 3 ans puis tentative de sevrage catastrophique qui s'est terminée en clinique sous perfusion à cause de diharrées douloureuses et con...lire la suitetinues, nausées et impossibilité de s'alimenter. Deux jours aprés la reprise du médicament, 3 gélule 3 mg le matin, nette amélioration. Une semaine aprés, état redevenu normal. Actuellement trois mois aprés avec deux gélules 3 mg le matin, chaque jours, je ne souffre plus et j'ai une alimentation normale sans restrictions. Effets secondaires : Léger oeudème du bas des jambes trés bien combatu par le Lasilix, élévation de la tension, surveillée et traitée, mais surtout, et c'est le plus pénible une grande fatigue, essoufflement et des douleurs musculaires en cas d'efforts me limitant énormément dans mes activités. Pas de crampes, pas de démangésons, pas d'insomnies, pas de changement notable de caractère... Vu ce que j'ai souffert pendant deux mois en arrêtant le traitement je préfère prendre cette mollécule malgrès ses inconvéniants...
27/10/2013
Homme (48)

Satisfaction sur:
Bonjour. Je prends Humira en Stylo en 40 mg/ml depuis 3 ans et demi. je tiens à témoigner parce que le traitement fonctionne très bien pour moi. Depuis mon enfance, j'ai toujours eu des douleurs en bas du dos. J'ai eu du psoriasis cutané à partir de l'âge de 18 ans suite à une agression. J'ai eu à 24 ans mes premières crises de rhumatisme très fortes. J'ai été traité av...lire la suiteec différents anti inflammatoires jusqu'à l'âge de 45 ans. J'étais arrivé à un stade ou les différents anti inflammatoires n'avaient plus d'effet. Les douleurs s'étaient étendues du bas du dos vers l'ensemble de la colonne vertébrale et ensuite aux bras et aux jambes. J'avais une raideur généralisée très handicapante, des douleurs abdominales, des douleurs au thorax et des sensation de brulures aux yeux. Le psoriasis cutané s'était développé sur les bras, les jambes, le cuir chevelu ... La mise en route du traitement a été faite avec beaucoup de précautions et un suivi important. Pour moi ça a été une délivrance et une nouvelle vie a commencé. J'ai encore quelques douleurs passagères que j'arrive à bien gérer. J'ai trouvé un super kiné qui m'aide beaucoup. J'ai retrouvé une activité sportive assez intense. Cette année j'ai pu faire des sommets à plus de 6500 m en Bolivie sans avoir aucun problème. Je n'ai eu aucune maladie ou infection depuis j'ai le traitement .
07/10/2013
Femme (45)

Satisfaction sur:
J'etais sous Pensasa 2g par jour depuis 20 ans. J'en prenais que quand j'étais en crise soit un sachet et un suppo le soir. ça marchait relativement bien. aujourd'hui je suis sous oxygène, je ne peux plus respirer normalement, mon cœur bat très vite des le moindre effort. J'ai vu un spécialiste sur Paris qui m'a dit que c'etait du au Pentasa!!!! On m'a mis sous cortisone d...lire la suiteepuis un mois pour essayer d’enlever inflammation des mes poumons, mais pour l'instant ça n'a pas d'effet... Je suis très inquiète, est ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas? Il parait qu'ils ont des cas sur Paris et à l'etranger. Pouvez vous m'aider?
29/09/2013
Femme (45)

Satisfaction sur:
Bonjour, j'ai la maladie de crohn depuis 1991, après avoir essayé toutes sortes de traitements dont le remicade (cela a été catastrophique) mon gastro m'a mise sous humira 1 injection tous les 15 jours. Jusqu'à maintenant j'avais une grosse fatigue, conjonctivite à répétition, herpès, rhinite allergique sans arrêt et depuis 1 mois des douleurs musculaires, osseuses, articu...lire la suitelaires horribles et une perte importante des cheveux. Je commence vraiment à me faire du soucis car soigner le crohn c'est bien mais tous ces effets secondaires c'est l'horreur et je pense que ce n'est pas terminé quand on prend la peine de lire les effets secondaires sur la notice :(
21/09/2013
Homme (36)

Satisfaction sur:
J'ai pris Humira pendant 1 an et demi pour la maladie de Crohn que j'ai depuis 17 ans après avoir essayer d'autres traitements plus ou moins efficace.Ce traitement a été efficace mais attention aux effets secondaires à moyen long terme : perte de cheveux,troubles cardiaques et visuels,tension,fatigue ++,souffle court,saignement dents,acouphène,vertiges...J'ai donc décidé d...lire la suite'arrêter ce traitement car bénéfice discutable compte tenu des effets car à ce jour (+de 6 mois après arrêt du traitement) j'ai toujours des acouphènes plus douleurs neurologiques périphériques donc IRM en vue...).Les médecins sous estiment tout cela donc faites vous votre propre avis car c'est votre santé ! Pour info j'avais pris remicade 3 ans auparavant sans aucun effet secondaire donc j'avais su j'aurais pas changer de traitement.
03/09/2013
Homme (42)

Satisfaction sur:
Je suis greffer d'un rein depuis le 03.08.1989 a la suite d'événement particulier depuis mes 2 ans , sous solupred et antirejet plus imurel j'aurais jamais du avoir la maladie de Crohn , mais en 2001 les symptômes son apparues , en 2009 on m' a proposer l'humira , effet rapide et net mais a la longue fatigue , vertige , diabéte et autre . Mais pour l'instant plus de posit...lire la suiteif que de négatif au bout de 4 ans !
12/07/2013
Femme (25)

Satisfaction sur:
on m'a détecter la maladie de crohn il y a 2 ans. je prend de l'humira depuis plus d'1 ans et de l'imurel en plus depuis peu. sa va beaucoup mieux par contre j'ai des effets secondaires. depuis peu mais cheveux sont très sec et je les perd beaucoup.il était déjà fin et pas épais alors sa arrange pas! on voit mon crane! je suis allez voir un dermatologue qui ma prescris un ...lire la suiteshampoing,une mousse a base de cortisone et des vitamines.je commence tout juste donc il n'y a pas encore de résultat mais j'espère que sa va agir vite. je prépare a l'idée d'avoir une péruque mais c très dur! je suis tout le temps enrhumé et vite essouflé! sans oublier la fatigue! est ce quelqu'un d'autres est dans mon cas?
03/07/2013
Femme (36)

Satisfaction sur:
Depuis plus d un an, stabilisation de la pathologie, à court terme, récidive régulière ....,avant humira, remicade, effets indésirables moins important sauf côté pratique à domicile . Je souffre beaucoup des effets secondaires, lorsque j avais énuméré tous ce j avais avant et après injection comme symptôme, le médecin m'avait dis "ce n est pas possible, vous me décrivez de...lire la suites choses qui ne font pas partie de mes statistiques " donc depuis je ne trouve pas de solutions pour mon calvaire . Je supporte car je n ai pas le choix, autrement je L aurai arrêté depuis un bon moment. Les symptômes: céphalés, nervosité , troubles digestifs, douleurs divers articulations surtout au niveau épaules, dos, jambes, grosse fatigue , insomnies, sensibilité dentaire, manque de souffle . Prise de poids importante générale, surtout au niveau du ventre.
18/06/2013
Femme (21)

Satisfaction sur:
J'ai pris plusieurs fois Entocort (ou Rafton, budesonide) comme traitement d'attaque de la maladie de Crohn. Jamais plus de trois mois de suite à la dose maximale (9mg/jour). Il est efficace mais a des effets secondaires gênants que j'ai constaté : prise de poids (2/3kg a chaque fois), appétit augmenté, gonflement léger du visage (certes moins qu'avec de la cortisone génér...lire la suitealisée mais tout de même), je vais + faire pipi surtout la nuit.
26/04/2013
Homme (42)

Satisfaction sur:
atteintes depuis 18 ans d'une maladie de crohn, j'ai essayée tous les traitement usuel. Actuellement sous humira depuis sept 2012 avec 2 injections par mois je souffre de multiples effet secondaire, fatigue, changement d'humeur, problème de peau, gonflement des pieds, prise de poids, douleurs musculaire, céphalées, diminution de l'acuité visuel et pour finir le tableau pro...lire la suiteblème dentaire . Par contre, pratiquement plus de douleurs intestinale. Je suis en pleins questionnement vais-je continuer ou arrêter ??? Une vraie galère au quotidien.....
24/04/2013
Femme (17)

Satisfaction sur:
Salut, je suis une fille de 17 ans et depuis mes 5 ans je souffre de rhumatisme. le rhumatologue me conseille humira avec MTX (methotrexate) mais j'ai peur des piqures. je prends aussi MTX en injection mais j'ai peur pour les autres douleurs d'autres injections. quelqu'un sait-il si humira est douloureux à injecter ?
10/04/2013
Femme (41)

Satisfaction sur:
jusqu'à recemment très satisfaite de ce médicament. mais j'ai de sérieux inflammations articulaires et je soupçonne fortement que cela vient de pentasa. arrêté depuis quelques jours et depuis aucune inflammation. auparavant c'était tous les 2 jours.
08/04/2013
Homme (61)

Satisfaction sur:
je prends pentasa depuis maintenant 18 ans sous forme de comprimés, en 2 secondes il fond avec une gorgée d'eau, toujours la diarrhée mais je ne trouve pas cela grave. pas d'effet secondaire mais depuis peu une peau irritée et qui démange mais c'est supportable. si la perte de cheveux est un effet secondaire alors oui, je suis complètement chauve. ce que j'ai découvert c'e...lire la suitest que moins de sucrerie c'est mieux pour les intestins et boire beaucoup d'eau c'est bien aussi.
26/03/2013
Femme (64)

Satisfaction sur:
suite aux effets indésirables de MTX, je suis passée à humira. depuis le début fatiguée. 2 mois plus tard sérieuse affection pulmonaire, avec 11 jours d'hospitalisation. arrêté sur avis médical.
16/03/2013
Femme (42)

Satisfaction sur:
3 x par jour un sachet de 2 g de pentasa, ce n'est pas agréable... efficacité moyenne et j'avais la diarrhée déjà depuis 2 ans...
12/03/2013
Homme (56)

Satisfaction sur:
depuis janvier cu, suis dans le début du procès de lire beaucoup à ce sujet.. je lis dans de nombreux articles que fumer est bon pour les intestins mais depuis peu j ai un emfyseme pulmonaire,,que faire maintenant ??
10/03/2013
Homme (78)

Satisfaction sur:
l'an dernier colite ulcéreuse et après une semaine de pentase vite guéri. maintenant problème de CU et pas d'amélioration après une semaine ! quelqu'un peut-il me rassurer pour qui cela ne va pas toujours aussi vite et en a l'expérience ?
03/03/2013
Femme (20)

Remicade (infliximab)

Satisfaction sur:
pour moi remicade agit très bien. seulement souvent des démangeaisons (surtout le visage) et des taches rouges. hélas j'ai du être opérée il y a 2 mois. il y avait un rétrécissement entre l'intestin grêle et le gros intestin. l'intestion sinon était intact. remicade est pour moi jusqu'à présent un produit miracle. je suis assez fatiguée 2 jours après la perf mais après je...lire la suite peux soulever des montagnes. je prends aussi imurane et questran
12/02/2013
Femme (40)

Satisfaction sur:
suis satisfaite d"humira car il agit bien dans mon cas. j'ai une question. je suis curieuse de savoir si d'autres en souffrent aussit. depuis que je prends humira, la qualité de ma dentition se dégrade. chaque année, je vais chez le dentiste pour une dent qui casse ou des caries internes. avant humira ma dentition était saine. je suis allée chez le dentiste aujourd'hui e...lire la suitet il commence à s'inquiéter car cela se dégrade encore plus. je lave mes dents 2 x par jour et le soir tout un rituel avant de me coucher et pourtant cela ne s'améliore pas. quelqu'un d'autre avec les mêmes soucis ?? suis curieuse. mon docteur dit que ce n'est pas humira.
07/02/2013
Femme (30)

Satisfaction sur:
Pour la deuxième fois que j'expérimente le traitement en deux ans. Pour moi les effets secondaires sont pire que la poussée de la maladie. Je me sens plus malade qu'avant. Nausée et mal d'estomac...Insomnie...faiblesse et crampe musculaire...impression d'avoir une barre au niveau de l'abdomen et crampes en tout temps...Bouche sèche...Je le prend en complément avec Pentasa....lire la suite J'ai bien hate de terminer ce traitement. Je suis tres sensible avec plusieurs médicaments de ce genre...j'ai toujours eu plus d'effets secondaire que la majoriter.
27/01/2013
Homme (38)

Satisfaction sur:
humira agissait parfaitement contre mon artrite psoriatique, je n'avais presque plus de douleur et les problèmes de peau avait disparu (sauf une petite place) . hélas ce remède m'a directement envoyé à l'hôpital. une infection et humira empêcher mon corps de la combattre. complètement inconscient et m'évanouissait régulièrement. maintenant je ne peux plus le prendre et tou...lire la suites mes symptômes sont revenus. je dois essayer l'acide fumarique cette semaine.
27/01/2013
Femme (35)

Satisfaction sur:
depuis octobre 2012 on m'a constaté la maladie de Crohn et comme entocort ne faisait rien je suis passée à humira. j'ai déjà eu 4 injections et dois dire que cela marche. j'ai regardé sur le net et ce que je lis m'angoisse. tous ces effets secondaires et qu'en plus cela augmente les risques de cancer. cela fait peur..........
19/01/2013
Femme (30)

Satisfaction sur:
on m a prescrit humira a injecter en plus d autre medicaments le jour de l injection et 3 jours suivant effet secondaire le principal une enorme fatigue sa calme pas ma douleur a 100%
14/01/2013
Homme (40)

Satisfaction sur:
Apres des annees de souffrance depuis l age de 18 ans, je souffre du dos tout les symptomes de la SPA .je n en pouvais plus mon medecin a eu la bonne idee de me faire des analyse plus pousse afin de deseler la maladie. j'ai ete mis directement sous humira apres toute une batterie de irm de prise de sang etc....; et la premiere fois j avais un peu peur parceque ces vrai qu ...lire la suiteon lit des trucs pas trop cool sur le net .Donc j'ai fait ma premieres injection et 1 mois apres je commencer a ressentir les effets du produit plus de douleur ou tres legeres de temps en temps des petites pousse mais rien de mechant par rapport a ce que j ai vecu. Enfin la nuit j'arriver a dormir . a mhabiller le matin sans douleurs ca fait un ans maintenant que je suis sous humira j e fais des prise de sang regulierement .Je suis suivi ds un protocole de soins pour voir l evolution du medicament sur les artheres et sur le coeur et tout va bien je ne suis jamais tomber malades pourtant je travail ds la restauration et je vois des gens a longueur de temps et malgres que mes defenses immunitaire sont reduite je n attrape rien. J'ai continuer la kine 2 fois par semaine ..voila mon histoire donc a tout ceux qui doute encors sur humira ..Pour moi ca a changer ma vie; j'aurai juste une question au personne qui sont comme moi est ce qu elle ont pris du poids..; parceque moi depuis un an mon ventre a gonfle ..s il y a des personnes qui cherche des questions n hesiter a me contacter je vous repondrai sur mon experience. Sachant que chaque personne est differente.
10/01/2013
Femme (33)

Satisfaction sur:
j'ai pris ce remède pendant 4 mois avec peu d'effet. j'ai du stoppé à cause de bactéries dans les poumons. cela fait 5 semaines que j'ai recommencé et toujours peu à remarquer. je ne suis toujours pas en rémission alors que cela fait un an que j'ai une inflammation de la maladie de Crohn. effets secondaires comme réaction allergique à l'endroit des injections, extrême fati...lire la suitegue, perte de force dans les mains, perte de cheveux et peau sèche. je suis curieuse de savoir si les gens ayant la maladie de Crohn sont en rémission 4 mois après avoir commencé humira ?

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (1764)
Contraception - autre (1590)
Cholestérol (1238)
Epilepsie (1000)
Douleurs - morphine (990)
Dépression - antidépresseurs autre (794)
Douleurs (695)
Diabètes - médicaments oraux (594)
Toxicomanie (562)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (560)
Cancer - hormones et antihormones (387)
Tension artérielle - beta bloquant (382)
ADHD - psychostimulants (339)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (330)
Allergies (298)
Système immunitaire - immunosuppression (265)
Troubles d'angoisse (248)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (228)
Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton (209)