catégorie

Affection  intestinale - inflammation

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - inflammation

07/10/2023 | Femme | 29
Colite ulcéreuse
Diagnostiquée depuis 2 ans, j'ai fait une première poussée soignée par corticoïdes et là j'ai vecu comme si je n'etais pas malade. Nouvelle poussée un an après en etant sous Fivasa (dont je doute de l'efficacité réelle à part sur la recrudescence de mon acné...), je vais voir mon gastro, la nouvelle tombe on me mets sous Pentasa sous forme de lavement. TOUS LES JOURS. Un l...lire la suiteavement c'est deja pas agréable, mais quand le liquide est ultra froid, intransfusable dans une poche de lavement classique pour une utilisation plus douce et moins traumatisante, et qu'en plus les crampes de l'enfer reviennent c'est le ponpon. Je pense être insensible a la molécule, d'ou les rechutes mais le medecin ne veut pas en entendre parler et c'est le seul dans ma region. J'ai tenté de lui parler de l'imurel, mais non, c'est pas assez sévère. Je pense que c'est aussi une histoire d'argent. 200€ pour mon traitement actuel par mois, contre 200€ par injection a renouveller tous les 8 jours, en effet je pense qu'on est poussés à prescrire au moins cher pour la secu...

18/07/2023 | Homme | 66
Colite ulcéreuse
Rch traitée en 1990 par pentasa que j'ai arrêté carrément après 4 mois de traitement sans l'avis du médecin! Résultat très positif, j'ai été , je pensais, guéri de cette maladie durant plus de 30 ans! Mais dernièrement en fin juin 23 rebelote càd diarrhée spasmes fièvre ballonnements etc! Après les tests classiques c'est une rch bien installée ! Le médecin m'a prescrit 2...lire la suitex3 grammes de pentasa 500mg et 70 mg de corticoïdes et je ne suis pas mécontent pour le moment !

13/04/2023 | Femme | 64

11/01/2023 | Femme | 59
Spondylarthrite ankylosante
Mis en place du traitement après résultat prise de sang (HLA-B27 et inflammation détectée sacro-iliaque douloureux ( début de la maladie : lombalgies chroniques).

05/11/2022 | Homme | 46
Rhumatisme
Bonjour, sous humira/15 jours depuis 7 ans, quelques effets secondaires les 5 premières années, puis la descente aux enfers, 2 fois hospitalisés pour des infections graves qui ont déformé mon visage, j’ai malgré tout repris après 1 an sans humira, après avoir fait le tour, je suis décidé à stopper tout traitement et vivre avec mon rhumatisme psoriasique, même si je c’est q...lire la suiteue ce sera très dur mais j’ai l’intime conviction que le traitement finira par nous tuer avant la maladie, leur statistique 1/10, 1/100, 1/1000 …. Je n’y crois plus, bon courage à tous !

25/10/2022 | Femme | 53
adalimumab
Plus de douleurs, je peux à nouveau faire les gestes du quotidien.

17/10/2022 | Femme | 37
budésonide
en prise Depuis 3 mois pour ma poussé hépatite auto-immune, fonctionne pour le moment mais les effets secondaires sont désagréable je me force a manger rien ne me donne envie pourtant j adore la bouffe j ai perdu 3kg j'ai la nausée des les réveil mal à l estomac. Je le prend depuis 15 jours le midi en mangeant mais pas grand changement hâte de descendre la dose

29/09/2022 | Homme | 35
Spondylarthrite ankylosante
On m’a prescrit ce médicament pour la spondylarthrite. Je ressent les effets secondaires à petites doses. J’avais commencé par le Plaquenil, mais j’avais toujours des douleurs d’arthrite. Alors, on m’a changé pour le Salazopyrine et je n’ai plus eu de douleurs d’arthrites. Après un an d’utilisation, je commençais à avoir de maux de tête. Puis les mois, on suivis, et je com...lire la suitemençais à augmenter de mg pour les Tylenols (de 200mg à 500mg) pour mes maux de têtes. Au courant de la 2e année, j’ai dû changer d’analgésiques pour des Advils (maux de tête). À la 3e année, je suis passé d’Advil 200mg à 400mg. J’avais maintenant des migraines chroniques. Ma vie a complètement changé, avec ce médicament, de façon drastique . Il y a au moins une fois dans l’année où j’ai dû me rendre l’hôpital pour une injection ultra veineuse d’un médicament plus fort que 2x Advils extra fort que je prenais pour diminuer mes migraines. J’ai de la misère à sortir pour en profiter, et je suis seulement à la moitié de ma vie. J’espère qu’un jour, je vais pouvoir « revivre » une vie normale sans migraine. En attente d’un changement de médicament.

24/08/2022 | Femme | 39
budésonide
Le médicament a été prescrit pour baisser les valeurs hépatiques. Pour le moment, pas d'effet secondaire.

Betnesol

10/07/2022 | Femme | 46
bétaméthasone
Colite ulcéreuse
Satisfaite du résultat sur les symptômes de la rch qui ont diminué en quelques jours c'est pourquoi je continue le traitement En revanche nombreux effets secondaires qui complique vraiment le quotidien

18/06/2022 | Femme | 39
budésonide
j'ai une colite grave post antibio

29/05/2022 | Femme | 42

Betnesol

11/05/2022 | Femme | 39
bétaméthasone
Colite ulcéreuse
Mon traitement de fond devant être réévalué, le betnesol en lavement est la seule chose qui me soulage très rapidement (2/3jours). Les effets secondaires sont forts dès la première prise : je dors sur une serviette de toilette et suis obligée de me changer en pleine nuit (4/5h après la prise) en raison de suée nocturne forte. Envie d'uriner la nuit . Courte nuit de som...lire la suitemeil. La journée : j'ai faim et je ne ressens que difficilement la satiété et je suis à fleur de peau au bout de 4/5 jours de traitement. Acné parfois. Crampes pieds. A la diminution du traitement ( un jour sur deux): douleurs articulaires/musculaires sur le haut du corps (épaules, trapèzes,nuque) le soir et le lendemain sans dose. Inquiétudes.

12/04/2022 | Homme | 69

03/04/2022 | Femme | 34
Colite ulcéreuse
tres bon medicament mals donne envie d'aller a la selles le matin

22/02/2022 | Femme | 24
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour , je m’appel oceane j’ai 24 ans , suite à un gros accident de la route à mes 20 ans , aucuns médecins ne m’a pris au sérieux , 5 mois après mon accident je suis rester plus de 4 mois paralyser du bas du corps , je ne pouvais plus tenir debout , je faisait malaise sur malaise , mais jambe devenais littéralement violette , au bout de 5 mois de paralysie (il étais qua...lire la suitend même temps) suite à une demande de courrier pour aller voir un neurologue , qui ma fait hospitaliser quelque jours après notre rendez vous , j’ai pue voir un médecin de la douleur , un Rumathologue , passer dès bilan sanguin , dès scanner , dès IRM , à la suite de sa j’ai dû attendre 2 ans avant que l’on me prenne réellement en charge et au sérieux , j’ai eu rendez vous avec une Rumathologue soit disant au top qui m’a déclarée une Spondylarthrite ankylosante et inflammatoire qui a commencer part me prescrire de la morphine en injection sous cutanée 3 fois part jours de 20 mg qui au jours d’aujourd’hui m’a bousiller tous mes organes je suis donc en pleins sevrage , et en plus de sa on m’injecte un traitement de benepali 50 mg 2 injection part semaine , ainsi que ce fameux « salazopyrine » que je prend depuis le 10 novembre 2021 , et qui a complètement fait virer ma vie au cauchemar en ayant sans vouloir abuser quasiment tous les effet indésirable comme stipulé plus haut dans la case « quels effets secondaire » . Mais malheureusement cela fait depuis 2 mois et demis que j’essaie de joindre mon prescripteur pour une solution à s’avoir comment l’arrêter , mais bien évidement les medecin sont très fort à nous prescrire tous un tas de bêtises mais quand il s’agit de réellement nous aider après , leur nombreuse erreurs de prescription il n’y a plus personnes . Alors faite attention et avant de débuter quelconque traitement avisée vous à prendre plusieurs avis . Cela fait maintenant bientôt 4 ans que je ne peut plus travailler , ne plus vivre comme avant , à me renfermer sur moi même ayant honte de ma situation , même si je n’es jamais demander à devenir malade et encore moins avoir un accident qui a bousiller ma vie à cose d’inconscient qui ce pense dans un film , à être en dépression et ne s’avoir comment en parler , et comment être aider moralement , car personnes ne comprend mieux que moi ce que je peut ressentir . Cela mais arriver a 20 ans j’avais un avenir radieux qui m’attendez et tous es partit en fumée j’en es actuellement 24 ans , mes ces quatre ans de perdu et sûrement encore beaucoup d’autre années d’attente et de perdu en plus ..

22/02/2022 | Femme | 67
Rhumatisme
Je suis sous HUMIRA 40 MG depuis une dizaine d'années pour une polyarthrite rhumatoïde depuis que j'ai deux injections, j'arrive à remarcher normalement. Je n'ai pas d'effets indésirables ma vie a complètement changé par contre de temps en temps je fais quelques poussées que j'arrive à soulager avec du Paracétamol je prends aussi régulièrement des gouttes homéopathiques...lire la suite Rhustoxicodendron N°81 du Laboratoire Lehning quand j'ai de temps en temps du mal pour me dérouiller le matin. Je remercie encore tous les chercheurs qui ont trouvé ce remède et la Sécurité Sociale et surtout tous ceux qui cotisent et qui permettent de soigner cette maladie qui sans traitement est très très douloureuse et handicapante.

04/02/2022 | Homme | 61
Maladie de Crohn
Crohn très très sévère sous humira depuis 8ans opéré 4fois en presque trente ans plus de poussé avec humira mais très forte douleurs dans le thorax depuis trois mois

11/01/2022 | Homme | 56
Spondylarthrite ankylosante
J ai pris pendant 7 ans humira 40 Très bon résultat pour la spondylarthrite ankylosante sévère, Malheureusement cela ma donné un cancer du sein avec des ganglions et le bras gonfle En traitement chimiothérapie depuis juin 2020 et le cancer s à grave.

07/01/2022 | Homme | 75
Maladie de Crohn
Suite au traitement avec Entocort 3mg j'ai eu une confirmation importante.

29/12/2021 | Femme | 28
Maladie de Crohn
Maladies de Crohn très sévère j’ai subit 2 opération qui m’a mise en rémission j’étais sous Imurel qui ne fonctionnait pas il fallait que je change mise sous humira à contre coeur pour le moment je ne regrette pas...

06/11/2021 | Femme | 48
Colite ulcéreuse
Suite à une hospitalisation en urgence On m’a diagnostiqué une rectocolite hémorragique Sous pentasa depuis bientôt 1 mois La colique et les pertes de sang on cessè Mais je sens tous ces effets indésirables dont le médecin de l’hôpital me dit qu’il n’arrêtera pas le traitement même sij’ai des effets indésirables bien qu’il se dit optimiste je suis tout simpl...lire la suiteement choquée que le médecin Ne note pas tous mes effets secondaires dans le compte rendu de suivie de consultation De la pression qu’il l’impose pr le traitement examens 2 mois après sortie de 15 jours d’hospitalisation où il m’ont fait tous les examens biopsies. Analyses

19/05/2021 | Homme | 24

19/05/2021 | Femme | 44
Colite ulcéreuse
J'ai une colite ulcéreuse depuis 2013. J'ai été en rémission en 2015 parce que beaucoup de choses allaient mieux dans ma vie. En 2016 j'ai de nouveau eu des problèmes dans beaucoup de domaines et la colite est de nouveau réapparue mais plus forte. J'avais l'inflammation au niveau du rectum mais ensuite ça a touché le colon donc on m'a prescrit du Pentasa 4 grammes à prend...lire la suitere tous les matins, c'était la première fois que je prenais ce médicament. J'ai eu moins de perte de sang quand j'allais à selle mais j'ai commencé à avoir mal aux reins, à la vessie, au ventre tous les jours et j'étais super fatiguée donc on m'a diminué le Pentasa à 2 grammes tous les matins et les effets secondaires ont disparu. Seulement, ce n'est pas suffisant pour moi alors tous les soirs je dois mettre la mousse rectale Claversal Foam et avec ça, ça va mieux mais je vais très souvent à selle.

06/05/2021 | Femme | 21
mésalazine
J'ai eux ce traitement pour une mici maladies chroniques des intestins bah je peux vous dire au bout de 24h après le traitement j'avais une grande fatigué et un mal de crâne et et un mal de ventre à me plier en deux le lendemain je me suis dit bon je vais le reprendre on sais jamais et la bim grosse fatigué ,mal de crâne ++ vertige et diarrhée+++ bref je l'est arrêter et m...lire la suiteon médecin a étais tenue informé que je ne reprendrais plus se traitement

02/05/2021 | Femme | 35
Maladie de Crohn
J’ai ma maladie depuis 2015 j’ai commencé par entocourt 4cp/jour après humurel pendant 6 mois après humira je souffre avec les effets secondaires

29/04/2021 | Homme | 72
Colite ulcéreuse
j'ai fait une allergie au pentasa

21/03/2021 | Homme | 55
Et recolite hémorragique j'utilise depuis janvier 2020

14/03/2021 | Homme | 34
Spondylarthrite ankylosante
Je suis patient pour spa sous metrojet toute les semaines et humira une semaine sur deux après injection ,une fatigue le lendemain comme si j étais sou on se sent affaibli comme si on n' était plus rien j avoue que je dort mieux mais les effets de se médicaments son très pénibles et crée de nouveaux problème la pour mon c les oeil, des ganglions sous la mâchoire et fatigue...lire la suite très intense qui m handicap totalement.

04/03/2021 | Femme | 32
Spondylarthrite ankylosante
Cela va faire 2 mois je suis sous HUMIRA 40mg j'en suis à ma 4eme injection et toujours quelques raideurs le matin au levé mais ma CRP à bien baissée. Quelques effets secondaires se font ressentir notamment des maux de tête, beaucoup de fatigue et quelques douleurs musculaires.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3473)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2041)
Epilepsie (1929)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1481)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1451)
Tension artérielle - beta bloquant (1090)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (709)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (584)