This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.
avis par catégorie

Affection  intestinale - inflammation

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - inflammation

13/10/2014
Homme, 26 ans

Humira (adalimumab)

Suis à ma maladie (maladie de behcet) je fais des uvéite a répétition.. J'ai été sous cortisone pendant 1 ans , essayé plusieurs traitement , imuran , .... Depuis avril 2014 j'ai commencé le traitement avec l'Humira , cortisone diminué a 10 mg (64 mg au début) et toujours pas de rechute :) .. Quelques effet secondaire ( insomnie , fatigue , douleurs thoraciques , mycos...lire la suitee , Herpes génital , Saute d humeur , ..) . Mais tout ça est largement supportable car depuis le traitement je suis beaucoup moins anxieux pour ma vue ( car je n'ai plus que 1/10 à l'oeil droit et 7/10 au gauche suite au uvéites) ..
09/10/2014
Homme, 46 ans

Spondylarthrite ankylosante

Résultats probants, ça soigne la maladie et cà reste efficace dans le temps, pas comme l'enbrel. Je suis sous humira depuis 2008, après plusieurs arrêt de presque 6 mois (retour aux AINS), j'y reviens toujours car c'est bien plus efficace que tous les autres traitements AINS (moins d'ulcères en plus) J'ai eu auparavant l'enbrel 1 an, tb mais perte d’efficacité au bout ...lire la suitede 12 mois et un peu de rémicade à l’hôpital (1 cure) Par-contre, attention aux effets secondaires, votre corps étant affaibli par le traitement (nous produisons trop de défenses immunitaires et à mauvaise escient) J'ai d'abord eu une trés forte infection pulmonaire en plein été (cause : la clim A FUIRE) avec fièvre, malgré la vaccination anti tuberculose avant le traitement, puis des infections à la prostate, urinaires, digestives (avec symptôme proche d'un Crohn d'ailleurs car intestins gonflés et douloureux, diahrés altenées constipation, pendant des semaines mais c'était bien microbien après des recherches en labo, j'ai été mis sous antibio et anti infectieux - amibes trouvés - ) Ce que je fais pour ne plus détruire mon corps : injection qu'au besoin ( le traitement de choc du début de traitement passé - il faut qd même enrayer la maladie -) je ne fais donc ma piqûre ka la demande, qd la gêne et la douleur sont devenue importante mais pas encore insupportable, soit tous les mois 1/2 à 2 mois 1/2. G même pu stopper humira 5 mois à 2 reprises, mais ensuite grosse rechute et je peux vous dire, heureux et impatient de me "repiquer", effet dans les 48 heures de l'humira toujours constaté) Je me rends compte en plus que ma fatigue est beaucoup plus faible avec ce rythme, car le traitement est dédié entièrement au combat contre la maladie et non à créé en plus des dégâts collatéraux par l’affaiblissement de vos défenses immunitaires. J'ai conservé parcontre des plaques rouges autour des yeux impossible à faire partir... sauf sous corticoides locaux...beurk Parcontre en ce moment , à deux mois de ma dernière injection, j'ai de nouveau des diarrhés aigus depuis 15 jours, donc j'espère que j'ai pas pour de vrai un Chron en plus de ma SPA ??? Ah aprés mon opérations anti hémorroidaires en janvier et d'hernies intestinales il y a 10 ans , manquerait plus que ça je me dis. Mais avec ce rythme d'injection "à la demande" ma vie en général est bien meilleure qu'avant avec l'injection systématique tous les 15 jours, ou même avant avec les AINS, la salazopyrine, le Viox, le Celebrex, et leur foutu risque sur le système cardio vasculaire. Bilan Humira "à la demande": bénéfice qualité de vie proche de 100% risque effets indésirables réduit à 50% voir moins plus économie importante pour la sécu car notre traitement a un coût énorme qui me dérange qd j'y pense (surtout moi qui suis sous anti tnf depuis 2006) (en traitement d'entretien, je suis descendu à 6 piqûres par an en 2013 !) soit 3 boites plus quelques dolipranes par ci par là, ou ibuprofène qd la douleur me gène vraiment
12/07/2014
Homme, 44 ans

Maladie de Crohn

J ai ete sous corticoide pendant 17 ans. Les autres traitements (salazopirine, pentasa, imurel, methotrexate) ont été inefficaces sur moi et les derniers ont meme provoqué des effets secondaires. Mon gastro m a proposé de passer a l humira 40 avec 2 injection par mois. En moins d un an, les rechutes se sont plus frequentes sans compter les effets secondaires 3 septicemi...lire la suitees 2 protatites aigues 1 pyleonephrite.... 2 ans apres l arret j en subit encore quelques uns
23/06/2014
Homme, 24 ans

Maladie de Crohn

A LIRE !!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!!!! A LIRE !!!!!!!!! Bonjours a tous voila on ma diagnostique une maladie de crohn il y a deux ans maintenant suite a une grosse crise ou j'ai du être hospitalisé..suite a sa on ma donné de l'entocort et du pentasa a prendre matin et soir. .suite a sa énormément de sang dans les selles des diarrhée quotidienne des rhumes et des coup de fatig...lire la suiteue toutes les semaines bref rien de bien encouragent..MAIS depuis 2 mois je bois du jus d'aloe vera et plus de sang plus de douleur plus de diarrhée et plus de médicaments que sa soi le pentasa et l'entocort fini..j'y suis aller progressivement pour arrêter le traitement mais des la première prise je me suis senti beaucoup beaucoup mieux..je vous le conseil et peu importe votre maladie le jus ou le gel d'aloe vera ( a boire ) est magique !!! Le gel est plus conseiller pour les problèmes au niveau de l'estomac etc et le jus plus pour les intestins les reins etc..mais meme en bonne santé l'aloe vera a des vertus incroyable.. attention bien vérifier que le jus ou le gel soit extrait a froid ou stabilisé a froid et on en trouve dans la plupart des pharmacie ou dans les magasins bio etc.. voila j'espère avoir aidé bon courage a tous
18/06/2014
Femme, 40 ans

Rhumatisme

Bonjour, Je prends Humira (1 injection stylo toutes les 2 semaines) avec Methotrexate 10mg toutes les semaines depuis 6 mois et je suis contente à 70% côté douleur; par contre je trouve l'injection stylo douloureuse, je suis très fatiguée et surtout j'ai pris 4 kgs en 6 mois alors que je suis loin d'être une gourmande....et je trouve ça assez déprimant!! Est-ce que qqu u...lire la suiten a aussi remarqué cette prise de poids? merci Anne marie
09/06/2014
Femme, 56 ans

17/05/2014
Homme, 52 ans

Remicade (infliximab)
Maladie de Crohn

Prise de rémicade depuis juillet 2011, toutes les 5 semaines. Je suis très satisfait des miracles que cela fait, même si cela engendre des effets secondaires comme les démangeaisons pendant quelques jours. 2 jours après la perfusion, on en ressent les bienfaits. Sachant qu'avant la prise, c'est un déverrouillage 1 h 30, et après, de 10 à 20 mn. Et pour le crohn, c'est pare...lire la suiteil. Donc, je le conseille...
09/05/2014
Femme, 40 ans

Remicade (infliximab)

j ai un crohn découvert en 96 ( opération de 2 occlusions totales ) ensuite on m a mis sous imuran et j ai eu un tas de problèmes toujours beaucoup de selles ( 10 à 15 par jours ) meme la nuit et des douleurs un cauchemar j était toujours en manque de potassium et je suis rentée une fois en urgence car je n avais presque plus de globules rouge et blancs on m a remis 5 p...lire la suiteoches de sangs on m a meme enlevé l utérus et le col de l utérus sinon s était le cancer merci imuran ensuite on m a mise sous rémicade et la le pied des selles comme tout le monde . douleurs nettement réduites justes une grosse fatigues pendant 2 jours après la perfusion je suis très contente.
04/04/2014
Homme, 66 ans

Pentasa (mésalazine)

rectocolite = fibrose pulmonaire grave merci pentasa
12/01/2014
Femme, 28 ans

Maladie de Crohn

Je suis atteinte depuis 10ans de la maladie de crohn, les médecins viennent de diagnostiqué une poly arthrite associé au crohn donc je suis passé sous Humira (avant j'avais du remicade mais ça ne fonctionnait pas pour mes articulations). Je peux désormais marcher et me lever correctement. Mon ventre est plutôt stabilisé même si parfois j'ai des piques de douleurs que je n...lire la suite'avais pas auparavant avec la perfusion. Les soucis que je rencontre est une véritable source d'infection 3mois de laryngite , c'est avec la cortisone que j'ai pu m'en débarrassé. Le médecin m'a avoué qu'il ne savait plus quoi faire. J'ai rdv bientôt chez un ORL car j'ai des acouphènes et oreille bouchée. J'ai pu lire un témoignage la dessus aussi! Et la j'ai une apparition de plaques rouges sur le visage, ma peau se déchesse, ça me brule... est ce l'Humira? je ne sais pas... mais je vais aller encore courir chez le médecin... Mais en lisant tous ces témoignages je me dis que finalement ça traite la maladie visée mais ça détruit tout le corps de l'autre coté.... pas du tout rassurant...
10/01/2014
Femme, 33 ans

Maladie de Crohn

crohn 1999, AVC 2000, trombose 2005, aout 2011 caillot artère poplitée gauche et carotide bouchée . tous les tests sont faits pour savoir ce que j'ai au niveau artériel, résultat :fragilité des parois des artères Essai d'une prise de pentasa, une heure après, atroces douleures au ventre avec diarrhées sévères et vomissements sévères
17/12/2013
Femme, 34 ans

Rhumatisme

Bonjour, j ai 34 ans et suis sous humira depuis 3 n'as, avant j étais sous methotrexate et remicade. Je suis très satisfaite des résultats sur mes rhumatisme mais le souci depuis quelques mois est la fatigue. J ai besoin de me coucher tôt, il est impossible pour moi de veiller tard, même le week end. De nature très dynamique, j ai du mal a être lessivé le soir sans p...lire la suiteouvoir assister a un repas avec des amis jusque tard, ou même regarde une émission Tv entièrement. J étais une fan de sport, mais plus d énergie pour pratiquer quelconque activité. Est il arrive la même chose a certains d entre vous ?
08/12/2013
Homme, 55 ans

12/11/2013
Homme, 70 ans

Côlon irritable

Maladie de Chrohn détectéeé à l'âge de 32 ans opérée à l'âge de 34 ans resection intesttin ascendant et 30 cm de gèle. Pas de grâves récidives sauf illéon irrité dans la anse terminale. Age actuel 70 ans. Prise d'Entocort en continu pendant 3 ans puis tentative de sevrage catastrophique qui s'est terminée en clinique sous perfusion à cause de diharrées douloureuses et con...lire la suitetinues, nausées et impossibilité de s'alimenter. Deux jours aprés la reprise du médicament, 3 gélule 3 mg le matin, nette amélioration. Une semaine aprés, état redevenu normal. Actuellement trois mois aprés avec deux gélules 3 mg le matin, chaque jours, je ne souffre plus et j'ai une alimentation normale sans restrictions. Effets secondaires : Léger oeudème du bas des jambes trés bien combatu par le Lasilix, élévation de la tension, surveillée et traitée, mais surtout, et c'est le plus pénible une grande fatigue, essoufflement et des douleurs musculaires en cas d'efforts me limitant énormément dans mes activités. Pas de crampes, pas de démangésons, pas d'insomnies, pas de changement notable de caractère... Vu ce que j'ai souffert pendant deux mois en arrêtant le traitement je préfère prendre cette mollécule malgrès ses inconvéniants...
27/10/2013
Homme, 48 ans

Spondylarthrite ankylosante

Bonjour. Je prends Humira en Stylo en 40 mg/ml depuis 3 ans et demi. je tiens à témoigner parce que le traitement fonctionne très bien pour moi. Depuis mon enfance, j'ai toujours eu des douleurs en bas du dos. J'ai eu du psoriasis cutané à partir de l'âge de 18 ans suite à une agression. J'ai eu à 24 ans mes premières crises de rhumatisme très fortes. J'ai été traité av...lire la suiteec différents anti inflammatoires jusqu'à l'âge de 45 ans. J'étais arrivé à un stade ou les différents anti inflammatoires n'avaient plus d'effet. Les douleurs s'étaient étendues du bas du dos vers l'ensemble de la colonne vertébrale et ensuite aux bras et aux jambes. J'avais une raideur généralisée très handicapante, des douleurs abdominales, des douleurs au thorax et des sensation de brulures aux yeux. Le psoriasis cutané s'était développé sur les bras, les jambes, le cuir chevelu ... La mise en route du traitement a été faite avec beaucoup de précautions et un suivi important. Pour moi ça a été une délivrance et une nouvelle vie a commencé. J'ai encore quelques douleurs passagères que j'arrive à bien gérer. J'ai trouvé un super kiné qui m'aide beaucoup. J'ai retrouvé une activité sportive assez intense. Cette année j'ai pu faire des sommets à plus de 6500 m en Bolivie sans avoir aucun problème. Je n'ai eu aucune maladie ou infection depuis j'ai le traitement .
07/10/2013
Femme, 45 ans

Pentasa (mésalazine)

J'etais sous Pensasa 2g par jour depuis 20 ans. J'en prenais que quand j'étais en crise soit un sachet et un suppo le soir. ça marchait relativement bien. aujourd'hui je suis sous oxygène, je ne peux plus respirer normalement, mon cœur bat très vite des le moindre effort. J'ai vu un spécialiste sur Paris qui m'a dit que c'etait du au Pentasa!!!! On m'a mis sous cortisone d...lire la suiteepuis un mois pour essayer d’enlever inflammation des mes poumons, mais pour l'instant ça n'a pas d'effet... Je suis très inquiète, est ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas? Il parait qu'ils ont des cas sur Paris et à l'etranger. Pouvez vous m'aider?
29/09/2013
Femme, 45 ans

Maladie de Crohn

Bonjour, j'ai la maladie de crohn depuis 1991, après avoir essayé toutes sortes de traitements dont le remicade (cela a été catastrophique) mon gastro m'a mise sous humira 1 injection tous les 15 jours. Jusqu'à maintenant j'avais une grosse fatigue, conjonctivite à répétition, herpès, rhinite allergique sans arrêt et depuis 1 mois des douleurs musculaires, osseuses, articu...lire la suitelaires horribles et une perte importante des cheveux. Je commence vraiment à me faire du soucis car soigner le crohn c'est bien mais tous ces effets secondaires c'est l'horreur et je pense que ce n'est pas terminé quand on prend la peine de lire les effets secondaires sur la notice :(
21/09/2013
Homme, 36 ans

Maladie de Crohn

J'ai pris Humira pendant 1 an et demi pour la maladie de Crohn que j'ai depuis 17 ans après avoir essayer d'autres traitements plus ou moins efficace.Ce traitement a été efficace mais attention aux effets secondaires à moyen long terme : perte de cheveux,troubles cardiaques et visuels,tension,fatigue ++,souffle court,saignement dents,acouphène,vertiges...J'ai donc décidé d...lire la suite'arrêter ce traitement car bénéfice discutable compte tenu des effets car à ce jour (+de 6 mois après arrêt du traitement) j'ai toujours des acouphènes plus douleurs neurologiques périphériques donc IRM en vue...).Les médecins sous estiment tout cela donc faites vous votre propre avis car c'est votre santé ! Pour info j'avais pris remicade 3 ans auparavant sans aucun effet secondaire donc j'avais su j'aurais pas changer de traitement.
03/09/2013
Homme, 42 ans

Maladie de Crohn

Je suis greffer d'un rein depuis le 03.08.1989 a la suite d'événement particulier depuis mes 2 ans , sous solupred et antirejet plus imurel j'aurais jamais du avoir la maladie de Crohn , mais en 2001 les symptômes son apparues , en 2009 on m' a proposer l'humira , effet rapide et net mais a la longue fatigue , vertige , diabéte et autre . Mais pour l'instant plus de posit...lire la suiteif que de négatif au bout de 4 ans !
12/07/2013
Femme, 25 ans

Maladie de Crohn

on m'a détecter la maladie de crohn il y a 2 ans. je prend de l'humira depuis plus d'1 ans et de l'imurel en plus depuis peu. sa va beaucoup mieux par contre j'ai des effets secondaires. depuis peu mais cheveux sont très sec et je les perd beaucoup.il était déjà fin et pas épais alors sa arrange pas! on voit mon crane! je suis allez voir un dermatologue qui ma prescris un ...lire la suiteshampoing,une mousse a base de cortisone et des vitamines.je commence tout juste donc il n'y a pas encore de résultat mais j'espère que sa va agir vite. je prépare a l'idée d'avoir une péruque mais c très dur! je suis tout le temps enrhumé et vite essouflé! sans oublier la fatigue! est ce quelqu'un d'autres est dans mon cas?
03/07/2013
Femme, 36 ans

Humira (adalimumab)

Depuis plus d un an, stabilisation de la pathologie, à court terme, récidive régulière ....,avant humira, remicade, effets indésirables moins important sauf côté pratique à domicile . Je souffre beaucoup des effets secondaires, lorsque j avais énuméré tous ce j avais avant et après injection comme symptôme, le médecin m'avait dis "ce n est pas possible, vous me décrivez de...lire la suites choses qui ne font pas partie de mes statistiques " donc depuis je ne trouve pas de solutions pour mon calvaire . Je supporte car je n ai pas le choix, autrement je L aurai arrêté depuis un bon moment. Les symptômes: céphalés, nervosité , troubles digestifs, douleurs divers articulations surtout au niveau épaules, dos, jambes, grosse fatigue , insomnies, sensibilité dentaire, manque de souffle . Prise de poids importante générale, surtout au niveau du ventre.
18/06/2013
Femme, 21 ans

Maladie de Crohn

J'ai pris plusieurs fois Entocort (ou Rafton, budesonide) comme traitement d'attaque de la maladie de Crohn. Jamais plus de trois mois de suite à la dose maximale (9mg/jour). Il est efficace mais a des effets secondaires gênants que j'ai constaté : prise de poids (2/3kg a chaque fois), appétit augmenté, gonflement léger du visage (certes moins qu'avec de la cortisone génér...lire la suitealisée mais tout de même), je vais + faire pipi surtout la nuit.
26/04/2013
Homme, 42 ans

Maladie de Crohn

atteintes depuis 18 ans d'une maladie de crohn, j'ai essayée tous les traitement usuel. Actuellement sous humira depuis sept 2012 avec 2 injections par mois je souffre de multiples effet secondaire, fatigue, changement d'humeur, problème de peau, gonflement des pieds, prise de poids, douleurs musculaire, céphalées, diminution de l'acuité visuel et pour finir le tableau pro...lire la suiteblème dentaire . Par contre, pratiquement plus de douleurs intestinale. Je suis en pleins questionnement vais-je continuer ou arrêter ??? Une vraie galère au quotidien.....
24/04/2013
Femme, 17 ans

Rhumatisme

Salut, je suis une fille de 17 ans et depuis mes 5 ans je souffre de rhumatisme. le rhumatologue me conseille humira avec MTX (methotrexate) mais j'ai peur des piqures. je prends aussi MTX en injection mais j'ai peur pour les autres douleurs d'autres injections. quelqu'un sait-il si humira est douloureux à injecter ?
10/04/2013
Femme, 41 ans

Colite ulcéreuse

jusqu'à recemment très satisfaite de ce médicament. mais j'ai de sérieux inflammations articulaires et je soupçonne fortement que cela vient de pentasa. arrêté depuis quelques jours et depuis aucune inflammation. auparavant c'était tous les 2 jours.
08/04/2013
Homme, 61 ans

Maladie de Crohn

je prends pentasa depuis maintenant 18 ans sous forme de comprimés, en 2 secondes il fond avec une gorgée d'eau, toujours la diarrhée mais je ne trouve pas cela grave. pas d'effet secondaire mais depuis peu une peau irritée et qui démange mais c'est supportable. si la perte de cheveux est un effet secondaire alors oui, je suis complètement chauve. ce que j'ai découvert c'e...lire la suitest que moins de sucrerie c'est mieux pour les intestins et boire beaucoup d'eau c'est bien aussi.
26/03/2013
Femme, 64 ans

Rhumatisme

suite aux effets indésirables de MTX, je suis passée à humira. depuis le début fatiguée. 2 mois plus tard sérieuse affection pulmonaire, avec 11 jours d'hospitalisation. arrêté sur avis médical.
16/03/2013
Femme, 42 ans

Maladie de Crohn

3 x par jour un sachet de 2 g de pentasa, ce n'est pas agréable... efficacité moyenne et j'avais la diarrhée déjà depuis 2 ans...
12/03/2013
Homme, 56 ans

Colite ulcéreuse

depuis janvier cu, suis dans le début du procès de lire beaucoup à ce sujet.. je lis dans de nombreux articles que fumer est bon pour les intestins mais depuis peu j ai un emfyseme pulmonaire,,que faire maintenant ??
10/03/2013
Homme, 78 ans

Colite ulcéreuse

l'an dernier colite ulcéreuse et après une semaine de pentase vite guéri. maintenant problème de CU et pas d'amélioration après une semaine ! quelqu'un peut-il me rassurer pour qui cela ne va pas toujours aussi vite et en a l'expérience ?

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (1848)
Contraception - autre (1660)
Cholestérol (1274)
Douleurs - morphine (1074)
Epilepsie (1060)
Dépression - antidépresseurs autre (855)
Douleurs (745)
Diabètes - médicaments oraux (630)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (600)
Toxicomanie (581)
Cancer - hormones et antihormones (431)
Tension artérielle - beta bloquant (399)
ADHD - psychostimulants (349)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (348)
Allergies (318)
Troubles d'angoisse (292)
Système immunitaire - immunosuppression (278)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (244)
Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe à proton (221)