Expériences avec Curacne

isotrétinoïne

Traitement contre l’acné : règles de bon usage de l’isotrétinoïne pour limiter les risques

ANSM, 21/10/2020

peau de couleur noire peau sèche yeux secs lèvres gercées lèvres sèches

Acné (147 avis)
Angoisse / trouble panique (1 avis)

09/03/2024 | Femme | 47
isotrétinoïne (30mg)

lèvres gercées

Bonjour, J'ai commencé un traitement par Curacné il y a trois semaines. À ce jour j'ai constaté divers effets secondaires comme une recrudescence de mon acné, des douleurs musculaires m'obligeant à diminuer le sport ainsi que des lèvres gercées. Je reste confiante car Curacné est la dernière solution à mon acné mais les effets indésirables sont difficiles à supporter nota...lire la suitemment les douleurs musculaires. Avez-vous ces effets indésirables ? Merci

09/03/2024 | Femme | 47
isotrétinoïne (30mg)

lèvres sèches

Bonjour, J'ai commencé un traitement par Curacné il y a trois semaines. J'ai eu une recrudescence de mon acné et je ne suis sortie de chez moi qu'avec un masque pour éviter de mettre du fond de teint. J'ai également eu une bronchite alors que je suis rarement malade. Quant aux douleurs musculaires : c'est le pire. J'ai beaucoup de difficultés à m'assoir, à marcher.... Je ...lire la suiteserais sans doute obligée de diminuer le sport. Cependant, ce traitement est ma dernière chance et je ferai tout pour le supporter. Bon courage à tous

22/02/2024 | Femme | 35
Acné

yeux secs peau sèche peau de couleur noire

Bonjour chers tous, je viens partager avec vous mon expérience actuelle à l'isotrétinoïne. Depuis le 5 février 2024, j'utilise Curacne 20mg et mon dermatologue m'a mise sous 60mg/j. Les effets secondaires sont nombreux : fatigue, maux de tête et dos, poussée d'acné, sécheresse des lèvres, des yeux, de la peau mais aussi vaginale, pis mon visage noircit chaque jour plus. M...lire la suiteon fils de 6 ans m'a demandé d'enlever le masque que j'ai au visage et ça m'a fendu le cœur. Je déprime je ne sais que faire ? Après 2 semaines et demi de traitement le résultat est là ( prolifération ralenti de l'acné) quoique pas très encourageant. J'ai toujours des micro kystes sur le front, et klk boutons sur le visage désormais devenu noir ciré. La nuit dernière après ma douche, j'ai utilisé le sérum niacinamide The Ordinary, ce matin je constate que j'ai fait une autre poussée de boutons... Je ne sors plus de chez moi. Svp y a til quelqu'un qui a la même expérience ? Comment puis je au moins regagner au moins une teinte ou deux pdt le traitement ?

20/12/2023 | Femme | 21
isotrétinoïne (40mg)
Acné
Bonjour, Personnellement mes effets secondaire sont: - Fatigue extremeeeee - Déprime - Vision trouble - Douleur au dos Avez-vous des conseils pour contrer cette fatigue persistante?

30/05/2022 | Femme | 19

29/05/2022 | Femme | 20
isotrétinoïne (25)
Acné
Je vais entamer mon deuxième mois et malgré les 2 premières semaine compliquer au début du traitement je voit déjà une grande amélioration au niveaux de ma peau : peau plus rebondies, moin de pousser d'acné, moin de sébum, pore plus resserrés.

18/05/2022 | Femme | 29
Acné
Après 7 ans d’acné modérée à sévère, j’ai décidé de passer le cap parce que je n’en pouvais plus de passer mon temps et de dépenser tout mon argent dans ma lutte contre l’acné. J’ai TOUT testé (homéopathie, phytothérapie, naturopathie, micro nutrition, detoxification, arrêt de la viande et des laitages, arrêt du gluten etc.). C’est la mort dans l’âme que j’ai fait ce trait...lire la suiteement et en fait je n’ai qu’un regret c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt et d’avoir passé autant d’années à me prendre la tête. Ça a très bien fonctionné en peu de temps et pour le moment les résultats sont durables (l’acné n’est pas revenue après 2 ans d’arrêt). Certes il faut prendre en compte les risques, mais pour ma santé mentale ce traitement m’a permis de REVIVRE. Plus cette charge mentale de l’acné qui pèse, et ça n’a pas de prix. J’ai 2 conseils néanmoins : 1/ prendre un faible dosage pendant longtemps pour ne pas subir d’effets secondaires (10 à 20mg, le plus éloigné possible de l’été, en faisant une pause pendant 3-4mois l’été) ; 2/ ne faire le traitement que si on a essayé en première intention de comprendre la cause de l’acné, car oui l’acné est le signe que quelque chose ne va pas, ça vaut le coup de chercher à rééquilibrer son organisme naturellement car c’est vraiment un traitement connu pour être chimiquement très mauvais.

13/02/2022 | Femme | 28
isotrétinoïne (10mg)
Acné
Depuis la prise de ce médicament je ne dors plus. puis apparaît un eczéma juste en dessous du thorax . j'ai une petite inflammation du côlon et j'ai bien peur que les choses s'aggravent.

06/10/2021 | Femme | 32
Acné
je l’utilise justement ça fait presque 2 ans commencé par dosage de 10 mg puis 5 mg pour l’amélioration le début c'est pas remarquable mais maintenant je suis satisfaite je fais un bilan chaque 2 mois presque pour contrôler seulement les effets secondaire de sécheresse surtout qui me dérange mes cheveux sont très secs ma peau mes lèvres constipation ...

23/06/2021 | Femme | 44
Acné
J'ai de l'acné depuis toujours même si ces dernières Année c'était moin grave cela me dérangeait quand même. Dessèchement des lèvres de le gorge et du nez et des yeux .J'ai pris une crème hydratante pour le visage et un baume à lèvres tout deux de la marque la Roche Posay. Quelques courbatures mais rien de grave , mais bon j'en suis qu'au début.

30/05/2021 | Femme | 19
Acné
Personnellement ça fait 2 mois que j'ai arrêté le curacné après un traitement de 6 mois . Au début ma peau était sèche avec peu de boutons mais maintenant mon cycle menstruel est vachement plus court (21jours alors qu'avant il durait 30 jours environ ) , mon système digestif est complètement perturbé (je ressens des crampes bizzares après la consommation de certains alimen...lire la suitets ) est ce que quelqu'un a eu la même expérience ?

30/04/2021 | Femme | 16
Acné
Alors je prends curacné depuis novembre 2020 donc ça fera 6 mois en mai j'ai plus trop de boutons mais depuis les 2 dernier mois je commence à avoir quelques boutons rouges et enflammés pendant mes règles et en temps normal donc moi qui était ultra heureuse de pouvoir finir mon traitement (qui finira d'après mon dermatologue à 13 mai) deviens de plus en plus stressée et an...lire la suitexieuse donc je voulais vous parler et écouter ce que vous avez à me dire et merci beaucoup

07/02/2021 | Femme | 18
Acné
Bonsoir à toutes et à tous, Je vois tous vos messages qui m’aident beaucoup et je voulais aussi donner mon avis sur ce traitement ... A 14 ans j’ai tout d’abord eu une acné sévère, je suis allée voir mon dermato qui m’a directement donné ce traitement et m’avait prévenu des effets secondaire mais à ce moment il n’y avait eu aucun problème plus d’acné peau parfait et d...lire la suitees effets secondaires moindres à part dessèchement des lèvres ( suffisait un beurre de cacao en crème acheté en pharmacie ). Mais à ce moment à 18 ans une rechute me met très mal à l’aise donc mon dermato ma redonné ce traitement qui m’avait très bien convenu mais cette fois ci toujours une très grande efficacité mais d’énormes effets secondaires, mal de dos et surtout au thorax mes os se bloquent et même des coupures de respiration quand je m’appuie sur le dos ou le thorax ... ce qui est très embêtant car je ne suis qu’au premier mois .. est ce arrivé à quelqu’un ? et si oui avez vous des astuces ?? Merci à vous et bonne chance pour combattre ce qui parait moindre aux yeux des gens mais qui rend la vie bien difficile !!

01/11/2020 | Femme | 24
isotrétinoïne (10mg)
Acné
Bonjour,j'aimerai donner mon avis sur le traitement. J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu d'acnès de ma vie, jusqu'a la fin du confinement. J'ai aussi eu un implant contraceptif pour vous ayez toutes les informations. Depuis le mois d'Avril j'ai vu l'apparition de petits boutons dabord sur les joues, en dessous.. petits boutons qui ne me gener par trop au départ. Mon copain de...lire la suite l'époque m'avait fait la reflexion mais pour moi c'était du au masque, jusqu'a le debut de l'été ou je me suis transformé en calculatrice. Juin apparition de gros kyste sur lefront et les joues, ensuite du coté de la machoire grosses boules, j'ai commencé à complexer, à me detester. Je suis allée chez le medecin qui m'avait donné un vieux traitement inéfficace. Ensuite une dermatologue qui refusait de me donner roaccutane m'avait prescrit un traitement également inéfficace, j'ai par la suite changé de dermato qui elle m'a directement, en voyant mon état, prescrit Roaccutane. Ca fait 1 mois que je l'ai, j'ai d'énormes problèmes au niveau de la gorge, je suis toujours entrain de raclé ma gorge parrce que tout est super sec. J'ai des pellicule parce que mon crane me démange. Mon dos est sec rugueux. J'ai de gros boutons rouge inflammer sur la joue gauche et moins sur la joue droite je l'admet. 3 semaines de traitement c'est difficile de supporter le traitement je vous le cache pas... Mais je me hais avec ce visage. Je me trouve tellement laide avec ces boutons. C'est atroce. Je suis artiste, j'utilise mon visage pour tout. C'est invivable. J'ai hate de voir les prochains mois, de voir les prochaines amélioration. J'en vois pas énormement mis à part sur le front.

07/10/2020 | Femme | 29
isotrétinoïne (25)
Acné
Bonjour voilà je voulais partager mon expérience de curacne... J'ai déjà pris ce traitement 5ans en arrière sous la pilule luteran..pendant 7 mois à 40mg par jour pour les effets secondaires lèvres sèche plaque sur les avants bras conjonctivite et rien de plus... Cette année j'ai recommencé il y a 5 mois plus progressivement car récidive des boutons moins gros que la 1ere ...lire la suitefois mais tout de même gênant et j'ai du changer de pilule car plus compatible avec la 1ere en ce moment c'est Optimizette .1er mois à 20mg lèvres sèche, 2eme mois 30mg les douleurs au dos ont commencé , 3eme mois 35mg douleurs dos et cervicales 4eme mois 40mg douleurs atroces au dos et cervicales les douleurs apparaissent sur mon lieu de travail (je suis vendeuse en chocolaterie) je reste 9h par jour debout. J'ai donc décidé de baisser le traitement à 25mg par jour mais au bout, de 2 semaine les douleurs sont toujours la j'ai passé une radio lombaire mais absolument rien je fais du kiné mais ça me soulage à peine je ne sais pas si les douleurs viennent du traitement ,changement de pilule ou de mon boulot et je suis à la moitié du traitement du coup ça m'embete vraiment de l'arrêter... Si quelqu'un a des conseils et peut m eclaircir pour mes douleurs de dos car je désespère j'ai acheté un oreiller spécial cervicales je prends de meilleurs positions pour dormir je prends de l'homéopathie etc.... J'attends vivement vos réponses. Sinon à côté de ça très efficace contre les boutons j'en ai un de temps en temps mais ne gène pas. Désolée pour toute cette lecture...

01/09/2020 | Femme | 24
l'acnée revient !